Mondial 2014-Demi-finale-Brésil-Allemagne (20h Gmt)- Seleçao : un test pas comme les autres


Rédigé le Mardi 8 Juillet 2014 à 19:40 | Lu 148 fois | 0 commentaire(s)



En affrontant l’Allemagne ce mardi soir à 20h gmt dans la première demi-finale du mondial 2014, le Brésil fera face à son premier gros test dans cette compétition. A cela s’ajoutent les absences de marque : Neymar et Thiago Sylva.


Si la Seleçao a jusqu’ici eu un parcours honorable en remportant pratiquement toutes ses rencontres (quatre victoires et un match nul), c’est tout simplement parce qu’elle est tombée sur des adversaires de moindre calibre (Croatie, Mexique, Cameroun, Chili et Colombie) même si contre les Colombiens on avait aperçu une autre Seleçao. Par contre, ce soir face à l’Allemagne, l’une des meilleures sélections du monde, les hommes de Luiz Felipe Scolari doivent s’attendre à un premier gros test depuis le début de la compétition. En effet, il faut tout de même reconnaître que l’Allemagne ne tremble jamais face à ses adversaires (quatre victoires et un match nul jusqu’ici). Le Portugal et la France en savent quelque chose sans oublier qu’ils ont un groupe au complet avec de joueurs d’expérience (Klose, Lahm…). Du coup, les partenaires de Fred doivent être plus conquérants tout en sortant le grand jeu comme en quart de finale. Chose possible quand on sait que les Brésiliens jouent chez eux et qu’ils ne semblent pas prêts à s’arrêter à ce stade de la compétition. Mais ce sera sans deux de leurs cadres.

Neymar et Thiago Sylva dans les esprits

Ils seront les deux grosses attractions de cette demi-finale de par leurs absences. Neymar et Thiago Sylva vont manquer une rencontre pour la première fois depuis le début du mondial. Des absences qui vont rester dans la tête des supporters brésiliens surtout pour cette demi-finale qui sans doute est la plus importante car là, la Seleçao a besoin d’une victoire pour au moins disputer une finale devant son propre public le 13 juillet prochain. L’un est blessé au dos et l’autre est suspendu. Pourtant, le Fédération brésiliennne a fait appel pour Thiago Sylva mais la FIFA l’a rejeté. Ce qui fait que le public brésilien va suivre ce match en ayant Neymar et leur capitaine dans les esprits.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT