google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Me Moussa Bocar Thiam, nouveau ministre de la Communication : «Les réseaux sociaux sont devenus un nid de la manipulation»


Rédigé le Mercredi 28 Septembre 2022 à 18:41 | Lu 52 fois | 4 commentaire(s)



Installé dans ses nouvelles fonctions, le ministre de la Communication des Télécommunications et de l’Economie numérique s’engage à réguler les réseaux sociaux, source de plusieurs dérives. D’emblée, Me Moussa Bocar Thiam a rappelé la veille, que le contrôle de l’information dans les réseaux sociaux fait partie de ses prérogatives.


«Nous avons tous compris que les réseaux sociaux, jadis appareil de connexion sociale, sont devenus aujourd’hui un nid de la manipulation, de la désinformation et de l’influence, et même, de la cyber insécurité», a-t-il dit. 

Ainsi, le successeur de Abdoulaye Diop note que grâce à une «excellente formation» des pionniers des médias, il appartient à ce département de veiller à ce que la désinformation soit «une exception».Le Sénégal a une culture journalistique qui ne pâlit pas dans le monde de l’information, car elle a su faire sienne les valeurs fondées sur l’éthique et la déontologie. Ces valeurs nous servent de repère pour promouvoir la communication institutionnelle publique. Et nous devons aussi sensibiliser les institutions et les citoyens, sur le respect des libertés fondamentales d’expression. Elles nous invitent à une gestion intelligente de l’information non vérifiée, qui peut s’avérer subversive au détriment de notre patrimoine commun, la nation sénégalaise», a-t-il noté. 

A travers une adaptation au nouvel environnement de transmission de l’information, le secteur de la transmission doit, selon Moussa Bocar Thiam, nécessairement, «opérer une mue». Et, à son avis, cette obligation de changement doit être accompagnée de façon «responsable». 

Pour y parvenir, il faudrait, poursuit le ministre, adopter de nouveaux comportements au profit d’un «réel renforcement de la fibre patriotique». Ce, indique-t-il, en arborant la recherche effrénée du sensationnel. 

«Il y va de la construction d’une conscience citoyenne forte, de la protection de nos valeurs sociétales et de l’éducation de nos jeunes générations dont nous avons l’impérieux devoir d’accomplir dans les règles de l’art», déclare le maire de Ourossogui. A l’en croire, l’enjeu est de «renforcer et de pérenniser les avancées déjà réalisées». 

En sus de cela, le ministre en charge de la Communication estime qu’il y a lieu de soutenir une immersion de la société moderne de l’information, à travers l’accessibilité accrue du numérique. «J’entends impulser une dynamique à travers l’usage du numérique qui est devenue une véritable valeur ajoutée au secteur de la communication, pour parvenir à un développement durable», a-t-il promis. 



1.Posté par JeanSolano le 28/09/2022 18:46
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.HomeCash1.Com

2.Posté par ElizabethBean le 28/09/2022 19:28
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

3.Posté par YongSetliff le 28/09/2022 21:09
𝐉'𝐚𝐢 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥é à 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐥 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐦𝐨𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐣'𝐚𝐢 𝐠𝐚𝐠𝐧é 𝟑𝟎 𝟎𝟑𝟎 $. 𝐀𝐩𝐫è𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐩𝐫é𝐜é𝐝𝐞𝐧𝐭𝐞, 𝐣𝐞 𝐦𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐫𝐚𝐩𝐢𝐝𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 é𝐩𝐮𝐢𝐬é. 𝐇𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐣'𝐚𝐢 𝐝é𝐜𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭 𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢𝐬 𝐞𝐧 𝐥𝐢𝐠𝐧𝐞 𝐞𝐭, 𝐩𝐚𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐬é𝐪𝐮𝐞𝐧𝐭, 𝐣'𝐚𝐢 𝐩𝐮 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐫 à 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐫𝐠𝐞𝐧𝐭 à 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞. 𝐍'𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐢𝐫 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐚𝐫𝐫𝐢è𝐫𝐞 𝐝'é𝐥𝐢𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐠𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐬𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐯𝐞𝐧𝐮𝐬 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐞𝐭 𝐞𝐧….

𝐀𝐩𝐫è𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐥𝐮 𝐜𝐞𝐭 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐥𝐞.......>>> http://Www.onlinecareer1.com

4.Posté par Amanda le 28/09/2022 23:26
I’ve made so far this year working online and I’m a full time student. I’m using an online business opportunity I heard about and I’ve made such great money. It’s really user friendly and I’m just so happy that I found out about it. Here’s what I do. Copy
For more details visit……………… http://www.EarnCash7.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT