Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Maria Diop accusée de diffamation : une communicante qui reste droite dans ses bottes


Rédigé le Mercredi 28 Mai 2025 à 14:13 | Lu 88 fois | 0 commentaire(s)



Dakar, le 28 mai 2025 – La chargée de communication de Marodi TV, Maria Diop, fait actuellement face à une plainte pour diffamation déposée auprès de la section de la Cybercriminalité. L’affaire fait suite à des publications sur les réseaux sociaux jugées offensantes par une tierce partie.


Journaliste de formation et aujourd’hui experte en communication, Maria Diop s’est présentée à la convocation des autorités, entourée de ses avocats, démontrant ainsi son respect des institutions judiciaires sénégalaises. Elle affirme n’avoir rien à se reprocher et a refusé de supprimer les publications visées.

« J’ai simplement rapporté des faits, sans intention de nuire à quiconque. Refuser de supprimer mes publications est un acte de cohérence, pas de défiance », a-t-elle déclaré.

Depuis février 2025, Maria Diop est chargée de communication externe chez Marodi TV, où elle supervise également la veille sur les réseaux sociaux et les relations presse. Elle est également passée par Evenprod, une autre grande maison de production audiovisuelle au Sénégal.

Dans un contexte de concurrence intense entre structures audiovisuelles, Maria Diop plaide pour une collaboration entre les acteurs du secteur plutôt qu’une rivalité destructrice.

« Si je ne peux être un pont entre ces maisons, je refuse d’en être une barrière », insiste-t-elle.

Pour elle, cette affaire ne remet en rien sa mission première : contribuer à une communication éthique et à la diffusion de contenus de qualité au service du public sénégalais.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT