google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Marché Okass: Un réseau de trafiquants de faux billets démantelé par la police


Rédigé le Mardi 12 Octobre 2021 à 13:08 | Lu 234 fois | 3 commentaire(s)




Un joli coup de filet a été réalisé au marché Okass par les éléments du commissariat spécial de Touba suite à une dénonciation! En effet, un réseau de trafic de faux billets de banque a été démantelé par les hommes du commissaire divisionnaire Bassirou Sarr selon des informations exclusives de Seneweb : 04 faussaires ont été pris en possession de 220.000 F Cfa en billets non authentiques.

Selon l’économie des faits, M.Ndiaye se disant marchand ambulant tentait d’écouler un montant de 170.000 F Cfa en faux billets auprès d’un gérant d’un multi-services. Le jeune homme âgé de 21 ans a été cerné par la police suite à une dénonciation.

Embarqué au commissariat spécial situé au quartier Dianatou Mahwa, le faussaire a craqué devant les enquêteurs avant de balancer les 03 autres membres de la bande. Sans désemparer, les éléments de la brigade de recherches dudit service ont mis la main sur le cerveau A. Babou se disant coiffeur et B.M. Mbengue se disant chauffeur de taxi.

Un piège a été tendu au quatrième membre du réseau pour le ferrer. Ainsi, une commande de 50.000 F cfa en faux billets a été passée auprès de ce marchand ambulant âgé de 20 ans. Arrivé sur les lieux du rendez-vous pour faire la livraison, A.Wade a soupçonné la présence policière avant de prendre la fuite. Mais le fugitif a été traqué puis interpellé par les policiers.

” Les faussaires passent aux aveux sur procès-verbal et dévoilent leur modus operandi”
Face aux enquêteurs, A. Babou, M. Ndiaye, A. Wade et B.M. Mbengue ont reconnu respectivement leur statut de trafiquant de faux billets. Selon eux, le cerveau A. Babou se ravitaillait en billets non authentiques à Dakar avant de remettre leur quota. Ainsi, chacun d’entre-eux était chargé d’écouler sa part dans le marché. D’après des confidences faites à Seneweb, ces faussaires ciblaient les services de transfert d’argent. Ainsi M. Ndiaye avouera avoir écoulé une forte somme d’argent durant la période du magal.

“Le chef de gang verse de chaudes larmes devant les enquêteurs”

Sachant qu’il risque gros, le cerveau de cette mafia très organisée est conscient de la gravité de son acte. A.Babou a pleuré comme un môme lors de son interrogatoire. Puis, le jeune homme âgé de 20 ans a fait des confidences sur procès-verbal.

” J’ai abandonné les études à cause des difficultés financières. J’ai embrassé, par la suite le métier de coiffeur. Mais je ne me frottait pas les mains. Puis, j’avais décidé de trafiquer des faux billets en vue d’avoir d’argent pour m’inscrire en classe de terminale. Je voulais reprendre les études dès cette rentrée pour décrocher mon diplôme de baccalauréat” lâche-t-il.

Visés pour association de malfaiteurs et trafic de faux billets, les 04 membres dudit réseau ont été déférés ce lundi matin au tribunal de grande instance de Diourbel.
Actunet



1.Posté par Patricia Erickson le 12/10/2021 18:23
J'ai commencé à gagner 85 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par SueannEgbert le 12/10/2021 19:22
J'ai commencé à gagner 350 $ de l'heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne... Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. pour plus d'informations, visitez n'importe quel onglet de ce site Merci beaucoup Ici........ Www.SmartPay1.Com

3.Posté par TracyKemp le 12/10/2021 22:10
Je gagne plus de 7 000 $ par mois en travaillant à temps partiel. Je n'arrêtais pas d'entendre d'autres personnes me dire combien d'argent ils pouvaient gagner en ligne, alors j'ai décidé de me renseigner. Eh bien, tout était vrai et a totalement changé ma vie. C'est par là que j'ai commencé... www.pays11.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT