Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Mali : les FAMa annoncent de nouvelles frappes aériennes stratégiques à Kidal


Rédigé le Jeudi 30 Avril 2026 à 13:40 | Lu 84 fois | 0 commentaire(s)




L’État-Major Général des Armées du Mali a informé l’opinion nationale que, dans le cadre des opérations de reconnaissance offensive actuellement en cours dans la région de Kidal, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené de nouvelles frappes aériennes ce mercredi 29 avril 2026. Selon le communiqué officiel, ces interventions ciblées ont visé une cache d’armes et d’importants moyens logistiques appartenant à des groupes armés terroristes.

Le bilan communiqué par les autorités militaires fait état de plusieurs terroristes neutralisés. L'opération a également permis la destruction totale de matériel logistique de guerre, notamment une citerne de carburant, un véhicule pick-up équipé d'un armement lourd ainsi qu’un véhicule blindé. Ces frappes marquent une nouvelle étape dans la pression exercée par l'armée malienne sur les colonnes terroristes dans le nord du pays.

Le Chef d’État-Major Général des Armées a saisi cette occasion pour féliciter les unités engagées, saluant leur détermination et leur engagement sans faille au service de la défense nationale. Le commandement militaire insiste sur la poursuite ininterrompue des opérations de sécurisation, affirmant avec fermeté que les groupes armés terroristes seront traqués jusque dans leurs derniers retranchements sur l’ensemble du territoire malien.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité