Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Macky Sall se blinde dans une armada Nissan


Rédigé le Samedi 26 Janvier 2013 à 15:20 | Lu 472 fois | 0 commentaire(s)




Macky Sall se blinde dans une armada Nissan
Lors de son passage dans la cité religieuse de Tivaouane, à la veille du Gamou, son dispositif de sécurité était impressionnant et effrayant. Son cortège de voitures d'expédition punitive donnait à penser qu'il y avait une menace (terroriste ?) imminente. Dans le foyer ardent des Tidianes, le chef de l'Etat était caché dans l'un des cinq (5) gigantesques véhicules Nissan Armada ; naturellement on ne pouvait savoir lequel parce que les cinq "bêtes" blindées et teintées de vitres noires avaient la même mention P.R et le drapelet du Sénégal. Ces cinq "monstres" de la route font partie du premier lot de 13 Nissan Armada commandées aux Etats-Unis sur un total de 30 allouées au Palais de la République, à la Primature, aux ministres de souveraineté ainsi que ses plus proches collaborateurs.

En plus de ces nouvelles acquisitions et la cinquantaine de 8 X 8 laissée par sonprédécesseur Me Abdoulaye Wade, notre confrère l'As révèle que Macky Sall vient de s’offre huit (08) Ford Expédition dernier modèle et deux véhicules blindés 4 x 4. Les Ford Expédition ont été réceptionnées hier vendredi sous la surveillance des hauts responsables de la présidence de la République, des fonctionnaires de la Direction du matériel et du transit administratif (Dmta) et de deux gendarmes. 

Des véhicules haut de gamme qu'on ne croise que dans les séries américaines du style 24h Chrono ou chez les rappeurs américains bourrés d'or et couverts de diamants. Et ils seront destinés à certains proches et à la garde rapprochée du chef de l’Etat. Et le journal l'As de se laisser aller à des interrogations légitimes : la présidence de la République manque-t-elle de voitures pour en commander autant ? On pourrait s’interroger également sur les véhicules réquisitionnés dans les mains des dignitaires de l’ancien pouvoir, celui de Me Wade. Que sont devenus ces véhicules réquisitionnés ? Voilà tant de questions qui attendent des réponses précises de la présidence de la République. Outre les huit (08) Ford Expédition, le premier magistrat du pays a également lancé une commande de deux (02) véhicules blindés 4x4, et ce pour ses déplacements. Vous avez dit « Sobriété et gestion vertueuse » ?

Dans une telle armada* pour sa propre sécurité, celle de sa famille et de ses proches, peut-on s'attendre à voir le chef du Yonou Yokoute dans des bains de foule interminables, des corps à corps délirants avec les masses, le tout dans une belle communion de masses ?


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT