google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Macky Sall et le Roi du Maroc, parrains du Festival « Salam » de Youssou Ndour


Rédigé le Samedi 27 Juin 2015 à 17:41 | Lu 118 fois | 0 commentaire(s)




Macky Sall et le Roi du Maroc, parrains du Festival « Salam » de Youssou Ndour
Ce vendredi, un peu avant treize heures, la résidence du royaume du Maroc au Sénégal a servi de cadre à l’ambassadeur du royaume chérifien, Taleb Barrada de recevoir en tête à tête le ministre conseil du chef de l’Etat, Youssou Ndour. Il s’est agi de la remise du document de SM le Roi Mohammed VI à Youssou Ndour, après son acceptation de parrainer le festival «Salam», paix en français qu’organise l’artiste dans la deuxième quinzaine du mois de ramadan, précisément du 2 au 11 juillet prochain à Dakar. 
«Sa majesté, le Roi Mohammed VI m’a instruit de vous remettre mains à mains, le document officiel de son accord parfait pour le parrainage de votre festival «Salam», dédié à l’islam, une religion de paix, de tolérance, de pardon et de fraternité. Il vous remercie du rôle que vous avez joué auprès du chef de l’Etat lors de sa dernière visite au Sénégal. Des liens cultuels solides lient le Maroc au Sénégal», a transmis à Youssou Ndour, Taleb Barrada, l’ambassadeur du Maroc au Sénégal. 
A sa suite, la star planétaire visiblement affecté par le geste de sa Majesté, lui a, par le biais de son ambassadeur, souhaité un bon ramadan. «Je souhaite tout d’abord, en ce mois béni, un bon ramadan à sa Majesté, à sa famille et au peuple marocain. Je souhaite également que Dieu accepte toutes nos prières. J’ai reçu avec beaucoup d’émotions le document de sa Majesté donnant suite favorable à ma requête de parrainer au même titre que le chef de l’Etat, Macky Sall, le festival «Salam» que nous comptons organiser récemment», a dit Youssou Ndour. 
«Je rends un vibrant hommage à Sa Majesté, le Roi Mohammed VI pour l’intérêt qu’il accorde à la religion musulmane. Je me suis inspiré du festival de Fès qui draine du monde. Ce festival «Salam», permettra aux musulmans issus de toutes les confréries du Sénégal, de se retrouver, de fêter ensemble et de partager beaucoup de choses. Je remercie aussi, le Président de la République, d’avoir lui aussi accepté de parrainer le festival. C’est en ce sens, que j’ai choisi les deux personnalités pour qu’ils parrainent à jamais ce festival qui sera pérenne», a poursuivi le ministre conseiller du chef de l’Etat.
Le festival «Salam», initié par Youssou Ndour, sera officiellement ouvert le 2 juillet prochain au Grand Théâtre et prendra fin le 11 juillet. A noter que des festivités seront organisées à Sorano, à Guédiawaye, au boulevard du Centenaire de Dakar et dans la capitale du Rail, Thiès. 
Des artistes viendront du Maroc et de la Tunisie.
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés








Facebook

Publicité

Les articles les + vus de la semaine




Les articles les + commentées
google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT