Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Macky Sall : « Je suis tout à fait prêt à passer le relais »


Rédigé le Samedi 10 Février 2024 à 18:43 | Lu 946 fois | 1 commentaire(s)



Dans une interview exclusive accordé à l’Associated Press (AP) le président du Sénégal défend le report des élections et balayé les accusations d’inconstitutionnalité de la décision, mais n’a pas voulu dire s’il accepterait la décision éventuelle du Conseil constitutionnel.


Le président sénégalais Macky Sall a défendu sa décision de reporter les élections. Dans sa première interview depuis l’annonce du report, M. Sall a balayé les allégations selon lesquelles la décision était inconstitutionnelle et qu’il avait créé une crise constitutionnelle. Selon Macky Sall, le Sénégal avait besoin de plus de temps pour résoudre les controverses concernant la disqualification de certains candidats et un conflit entre les pouvoirs législatif et judiciaire.

M. Sall a nié qu’il cherchait à s’accrocher au pouvoir. « Je ne cherche absolument rien d’autre que de laisser un pays en paix et stable », a déclaré M. Sall. « Je suis tout à fait prêt à passer le relais. J’ai toujours été programmé pour cela ».

M. Sall a déclaré que sa décision d’intervenir était nécessaire pour éviter que le chaos électoral ne s’aggrave.

« Je ne veux pas laisser derrière moi un pays qui va immédiatement plonger dans des difficultés majeures* », a déclaré M. Sall. « Je dis maintenant que je vais travailler pour l’apaisement, pour les conditions qui permettront au pays d’être pacifique … tenons tous des discussions inclusives avant d’aller aux élections », a-t-il dit.

S’agissant des recours au Conseil constitutionnel, M. Sall n’a pas voulu dire s’il accepterait la décision de la Cour si elle rejetait le report ou l’annulation de la Présidentielle. Il est trop tôt pour moi pour envisager cette perspective… Lorsque la décision sera prise, je pourrai dire ce que je ferai », a-t-il déclaré.

Vendredi, M. Sall a appelé la communauté internationale à faire preuve de retenue et de compréhension alors que le Sénégal traverse une période difficile. Il a déclaré que la voie à suivre consistait à lancer un dialogue national, qui pourrait commencer dès la semaine prochaine. L’objectif est de favoriser la confiance et de créer un environnement inclusif pour les élections. « En période de fragilité, nous devons être prudents… Le pays doit traverser cette étape de transition électorale en toute lucidité et tranquillité, pour que le pays continue d’avancer », a conclu M. Sall.



1.Posté par JaniceWilliams le 11/02/2024 00:07
Google is presently paying $10,447 to $13,025 monthly for acting on the web from home. I even have joined this activity a try of months back which I actually have attained $15,248 in my first month from this activity. I'll say my life is improved totally!

Detail Here——————————————————— >>> http://Www.BizWork1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT