Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


MADICKE NIANG A TOUBA: «Je serai Président inchallah au 2e tour»


Rédigé le Mardi 5 Février 2019 à 13:41 | Lu 109 fois | 0 commentaire(s)




MADICKE NIANG A TOUBA: «Je serai Président inchallah au 2e tour»

Lors de sa tournée, hier, à Touba, plus précisément à Mbacké Kadior, pour recueillir les prières des guides religieux, le candidat de Madické 2019 a annoncé qu’il sera présent au 2e tour. Cette déclaration, Madické Niang l’a faite, après avoir visité plusieurs foyers religieux, notamment celui de Serigne Moustapha Cheikh Maty Lèye. Ecartant totalement une alliance avec le candidat sortant, il a expliqué que ce serait trahir la communauté mouride, s’il travaillait pour le Président Macky Sall. 

La coalition Madické 2019 a ratissé la ville sainte de Touba. Presque toute une journée durant, Madické Niang s’est rendu dans différentes maisons de chefs religieux pour des ziaras et aussi pour recueillir des prières. Il s’est rendu au Magal de Mbacké Kadior où il a rencontré Serigne Moustapha Cheikh Maty Lèye. «Je ne pouvais déroger à cette règle que j’ai toujours observée. C’est-à-dire revenir passer des moments de communion avec la famille de Serigne Bara, avec qui je suis très lié. Cette fois-ci, il y a un aspect particulier. J’ai été invité par d’importants membres de la famille. Ils m’ont demandé de laisser un peu de côté la campagne et de venir passer quelques moments de prières avec eux parce qu’ils voudraient prier pour ma réussite. Vous avez entendu dans plusieurs concessions que les personnes visitées ont déclaré être engagées à me soutenir», explique-t-il. 

«J’ai rencontré un grand parti. Nous avons discuté et j’aurai la réponse mercredi» 

Madické Niang a évoqué avoir été rejoint par beaucoup de candidats qui ont été recalés lors du parrainage. «C’est difficile de dire le nombre de coalitions qui sont venues me soutenir. Parce qu’hier (dimanche) quand je vous ai quittés, j’ai rencontré un grand parti. Nous avons discuté et j’aurai la réponse mercredi. Mais, entre-temps, beaucoup de partis m’ont rejoint. Beaucoup de membres du Pds, du comité directeur, beaucoup de membres importants qui sont dans les partis des candidats recalés. Ma coalition grossit de jour en jour», révèle-t-il. Et de poursuivre : «mais, le plus important, c’est que je ne m’adresse pas seulement à des dirigeants. Les dirigeants ont leur opinion, mais les militants sénégalais ne sont pas leur propriété. Ce sont les Sénégalais qui vont choisir librement. Et vous avez vu l’affluence qui se fait chaque fois autour de ma personne. C’est pourquoi, après le remarquable succès de Mbacké, je vais encore enregistrer d’autres succès. Et tout cela me rend confiant que je serai président inchallah au 2e tour», assure-t-il. 
Ainsi, soutenant avoir montré que sa candidature était alternative, Madické Niang de souligner qu’elle n’était nullement téléguidée par Macky Sall. «Je suis venu devant le Khalife général demander sa bénédiction et ses prières. Alors si je travaille pour Macky Sall, c’est trahir la communauté mouride. Et je ne peux jamais verser dans une telle attitude», lâche-t-il. 

Fatou D. DIONE (envoyée spéciale) 

.jotaay.net



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook