Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


M. Serigne Abdou Mbacké NDAO, Maire de Mbacké, ex- Conseiller Spécial du Premier Ministre du Sénégal, nommé Directeur Exécutif pour la promotion des collectivités locales d'Afrique.


Rédigé le Lundi 11 Novembre 2019 à 18:39 | Lu 238 fois | 0 commentaire(s)




Avec la préparation et la mise en œuvre du plan stratégique 2020-2025, le Haut Conseil Supérieur de la Diplomatie Africaine HCSDA à Paris en France, sous la présidence de Dr Pape Ndongo DIENG, renouvelle son engagement à l’ensemble des partenaires. Ce dernier tient à remercier les soutiens constants du Quai d’Orsay à Paris, la BFI, la Mairie de Paris, le Centre d’Etudes Stratégiques et Diplomatiques de Paris et les ambassades africaines en Europe particulièrement celles accréditées en France.
La semaine des territoires africains, une activité unique en son genre du HCSDA, prévue en Mars 2020 offre un Networking Event inédit en France verra la participation des diplomates, des partenaires intéressés à investir en Afrique Francophone, des collectivités territoriales françaises et africaines, de la diaspora africaine en Europe, des entrepreneurs africains de différents secteurs d’activité, des artistes et des peintres de renommée, des couturiers et les sphères de la mode africaine ainsi que des milieux universitaires. Ce cadre unique et porteur d’opportunités, cherche le renforcement des capacités des élus locaux, la mise en relation de toutes les parties prenantes pour un terreau d’affaires viables et durable.
La Présidence de HCSDA informe que M. Serigne Abdou Mbacké NDAO, Maire de Mbacké, ex- Conseiller Spécial du Premier Ministre du Sénégal, entrepreneur social chevronné depuis longtemps dans les secteurs de l’éducation et de la santé offre sa collaboration inconditionnelle et soutenue pour une Afrique aux collectivités territoriales durables et innovantes. Cet Exécutif local, diplômé MBA de l’IAM Mermoz-UQAC Québec en Management des organisations, nous propose et coordonne la promotion de la coopération décentralisée pour un secteur social fort en Afrique. Son approche territoriale de la santé, bien connue dans ses actions humanitaires à travers le Sénégal dans l’ONG MSI qu’il préside, est une expérience innovante dans le secteur sanitaire. Nous avons l’honneur de l’accueillir et de l’installer au HCSDA. Ce modèle de leadership achevé et recherché en Afrique a d’ailleurs déjà fait l’objet d’une thèse d’Etat en entreprenariat social dans le secteur de la santé avec Dr Sara Minard, à l’Université Columbia à New York aux USA devant un jury présidé par Pr Amartya SEN, Prix Nobel d’Economie 1998, accompagnés des Pr Woolcock Economiste de la Banque Mondiale, Pr Mamadou DIOUF de l’Université Columbia à New York USA et Pr Luigi BONATI de l’Université de Trento en Italie, le 06 Juin 2012 à Sciences PO Paris.
Avec M. NDAO, HCSDA souhaite durablement continuer dans cette même lancée pour identifier, proposer et mettre en place des actions fortes de promotion des collectivités territoriales africaines avec des projets de coopération viables et équitables avec des pairs européens. La diplomatie africaine, dans une dynamique de changement de paradigme vers une diplomatie économique, cherche à booster les collectivités territoriales africaines par l’organisation de rencontres de haut niveau, de séminaires pour les exécutifs locaux, de Networking Events et de mises en rapport porteuses d’investissement pour un développement durable des collectivités territoriales africaines. Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous au HCSDA.
Paris, le.11/11/2019 Pape Ndongo Dieng Le Président du HCSDA 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook