Lycée de Yeumbeul: Sa mère, Fatou Kiné , sa tante Khady Fall et ses deux frères entrent dans une…


Rédigé le Lundi 8 Janvier 2018 à 13:33 | Lu 290 fois | 0 commentaire(s)




Lycée de Yeumbeul: Sa mère, Fatou Kiné , sa tante Khady Fall et ses deux frères entrent dans une…

EXPEDITION PUNITIVE DE PARENTS D’ELEVE AU LYCEE DE YEUMBEUL: Le proviseur, la surveillante et 2 professeurs sauvagement rudoyés
Des membres du personnel académique et administratif du lycée de Yeumbeul Nord ont vécu une effroyable mésaventure. Le proviseur, la surveillante générale, un professeur d’anglais et son collègue d’histoire et géographie ont été littéralement pris à partie, puis blessés par des parents d’A. Diédhiou, élève en classe de 4ème B. Ces derniers reprochaient aux enseignants d’avoir sauvagement corrigé leur enfant.

Le lycée de Yeumbeul Nord a été transformé en une véritable foire d’empoignes suivie d’une sanglante bataille rangée entre une partie du personnel de l’établissement scolaire et des parents de l’élève Abass Diédhiou. Celui-ci s’était bagarré avec un de ses camarades de classe dans la rue, lorsque des responsables du groupe scolaire «Gaïndé» les ont interpellés, puis conduits dans le bureau de la surveillante générale. Là, les deux collégiens ont été vertement tancés, réprimandés et corrigés.

La famille de l’élève dénonce des «sévices corporels» et exige des explications

A sa sortie du bureau de la surveillante générale, le lycéen A. Diédhiou boude la salle de classe et rentre chez lui. Il arrive presque en pleurs à la maison et soutient avoir subi des sévices corporels de la part des enseignants de son établissement scolaire. Sa mère, Fatou Kiné Fall, sa tante Khady Fall et ses deux frères entrent dans une colère noire, sautent dans un véhicule et se rendent illico-presto au lycée. A leur arrivée, ils dénoncent les sévices corporels sur leur enfant et exigent des explications. Mais, vu l’attitude belliqueuse de Fatou Kiné Fall, un professeur d’anglais du lycée s’emploie à calmer celle-ci, lui donne une chaise et l’introduit dans le bureau.
Les accompagnants de la dame veulent entrer à leur tour et cherchent vainement à forcer le passage. Ils continuent leurs récriminations, crachent du venin à tout-va et profèrent des menaces de représailles. La surveillante générale de l’établissement scolaire, Madeleine Diakhère Ndiaye, débarque, entre en action et se désole du comportement des parents de l’élève. Un des frères de celui-ci, Ousmane Fall, élève la voix et commence à débiter des grossièretés.

Le frère du lycéen plaque, un à un, au sol les enseignants et les neutralise

La surveillante générale le somme alors de sortir de l’école. Le professeur d’histo-géo, Ndèye Gnilane Diouf, s’en mêle, déplore le geste irrévérencieux du garçon et réclame une correction. Elle ordonne au gardien de l’école de fermer la porte, histoire d’empêcher leur insulteur de sortir. Mais, ce dernier se met sur ses gardes, intercepte l’enseignante et la plaque contre lui et l’envoie violemment au sol.

Le bras fracturé du prof d’anglais, le coup de genou contre le proviseur et la lèvre inférieure fendue de la tante de l’élève

La prof d’histoire et de géographie s’agrippe de toutes ses forces aux habits de son assaillant et pousse des cris d’au-secours à tout rompre. Son collègue d’anglais, Al Ousseynou Ndiaye, intervient et tente de les séparer. Mais, le jeune Ousmane, croyant que le prof d’anglais veut l’attaquer, prend les devants, le cogne et lui fracture le bras. La maman de l’élève, Fatou Kiné Fall, bondit de sa chaise, se jette sur la surveillante Ndèye Dior Sy et s’acharne sur elle. Le proviseur du lycée, Mamadou Sam, en a pris aussi pour son grade. Il a en effet reçu un violent coup de genou dans le ventre. Dans la mêlée, la mère de l’élève s’est retrouvée avec la lèvre inférieure fendue. L’enseignante Ndèye Gnilane Diouf a eu des blessures attestées d’une incapacité temporaire de travail de trois jours. Son collègue d’anglais s’est procuré deux certificats médicaux de dix jours et d’un mois. La surveillante Ndèye Dior Sy a pris sept jours et trois semaines d’incapacité temporaire de travail.

Le frangin, la tante du lycéen et la surveillante générale envoyés en prison

Face aux certificats médicaux brandis de part et d’autre, les limiers du commissariat de Yeumbeul ont jugé utile de déférer au parquet la tante de l’élève, Fatou Kiné Fall, son frère Ousmane Fall, et la surveillante générale du lycée Madeleine Diakhère Ndiaye, pour coups et blessures réciproques. Les mis en cause pourraient être présentés incessamment devant la barre avec comparution de témoins, aux fins de solder à nouveau leurs comptes avec la force de l’argument et non l’argument de la force, devant le juge et le parquet.

Vieux Père NDIAYE

jotaay.net

 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT