Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Lutte contre le terrorisme: Barack Obama donne l’exemple du Sénégal lors d’un discours aux Nations Unies


Rédigé le Jeudi 25 Septembre 2014 à 00:39 | Lu 165 fois | 0 commentaire(s)




Dans son discours à l’assemblée générale des nations unis. Le président Barack Obama a déclaré mercredi que le monde doit travailler ensemble pour démanteler le «réseau de la mort » du groupe extrémiste se faisant appeler l’État islamique en Irak.

« Si les jeunes vivent dans des endroits où la seule option est entre les diktats d’un Etat, ou l’attrait d’un extrémisme de quartier – dans ce cas aucune stratégie de lutte contre le terrorisme ne peut réussir. Mais si les jeunes vivent dans un endroit où une véritable société civile est autorisée à s’épanouir – où les gens peuvent exprimer leurs points de vue, et s’organiser pacifiquement pour une vie meilleure – alors dans ce cas on peut s’attendre à vaincre le terrorisme.

L’exemple du Sénégal…

« Nous le voyons au Sénégal, où la société civile se développe à côté, un gouvernement démocratique fort. Nous le voyons en Malaisie, où l’esprit d’entreprise dynamique propulse une ancienne colonie dans les rangs des économies avancées. Et nous le voyons en Indonésie, où ce qui a commencé comme une transition violente a évolué pour devenir une véritable démocratie »



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT