Lutte contre la vie chère: Rien d'autre que la priorité de l'Etat
Rédigé le Samedi 1 Octobre 2022 à 15:44 | Lu 209 fois | 6 commentaire(s)
Le Sénégal, à l'instar de beaucoup d'autres pays dans le monde, fait face à une crise inflationniste, avec un renchérissement continu et accentué des cours des denrées de première nécessité.
Fort de ce constat, le gouvernement du Sénégal, sur instruction du président de la République, a amorcé une série de mesures visant à soulager les ménages, pour ainsi, atténuer les effets négatifs desdeux chocs exogènes évoqués plus haut, que le pays subit de plein fouet.
C'est dans cette optique que le Premier ministre Amadou Bâ a procédé ce vendredi 30 septembre 2022, au lancement officiel des concertations pour la lutte contre la vie chère.
Il faut noter que l'objectif général de ces concertations est de regrouper l'Etat et les principaux acteurs concernés pour discuter et faire des propositions en vue de dégager des pistes de solutions dans le cadre de la mise en œuvre des principales mesures qui ont été arrêtées.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mercredi 3 Septembre 2025 - 19:57 Affaire Mame Mbaye Niang contre Ousmane Sonko : La Cour suprême rejette définitivement le recours en rabat d’arrêt |
Mercredi 3 Septembre 2025 - 14:11 Direction générale de la comptabilité publique et du trésor : Le Dg Amadou Tidiane Gaye magnifie les résultats obtenus en 2024 |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute

Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées