Lutte contre la criminalité: Abdoulaye Baldé préconise 'une nouvelle forme de riposte'


Rédigé le Lundi 15 Octobre 2018 à 13:14 | Lu 26 fois | 0 commentaire(s)



Le maire de Ziguinchor et ancien ministre des Forces armées, Abdoulaye Baldé, en visite samedi à Diourbel (centre), a souhaité l’avènement au Sénégal d’‘’une nouvelle forme de riposte’’ contre les ‘’nouvelles formes de criminalité’’.


Lutte contre la criminalité: Abdoulaye Baldé préconise 'une nouvelle forme de riposte'
‘’Il faut une nouvelle forme de riposte. Il faut former les forces de défense et de sécurité pour qu’elles puissent répondre à ces nouvelles formes de criminalité, mais il faut les équiper aussi’’, a proposé le leader de l’Union centriste du Sénégal (UCS, opposition). 

Il s’entretenait avec la presse locale à l’occasion des ‘’visites de proximité’’ qu’il mène auprès des structures de base de son parti, dans les départements de Diourbel et Bambey (centre). 

‘’Il faut plus que jamais faire en sorte que le renseignement soit de plus en plus spécialisé et beaucoup plus approfondi. Il faut que nous puissions quadriller notre territoire national en [mobilisant des] forces de sécurité de proximité’’, a suggéré Abdoulaye Baldé, commissaire de police de formation et ancien ministre des Forces armées. 

Interrogé sur les actes de banditisme survenus récemment dans le pays, notamment à Keur Massar, dans la région de Dakar, M. Baldé estime qu’‘’il y a plusieurs défis qui interpellent le Sénégal aujourd’hui’’, sur le plan sécuritaire. ‘’Nous avons d’abord le terrorisme, qui est un défi nouveau, qui interpelle toutes les nations de la planète, mais aussi (…) le grand banditisme au Sénégal’’, explique-t-il. 

Selon le maire de Ziguinchor, la criminalité est en train de prendre de l’ampleur au Sénégal. ‘’En Casamance (sud), où nous avons la rébellion, chaque fois qu’il y avait des attaques ou des braquages, on disait que c’était le MFDC (la rébellion casamançaise, Ndlr). Mais récemment, à Vélingara Ferlo (nord), il y a eu des attaques’’, a souligné M. Baldé. 

Il propose que les forces de forces de sécurité soient déployées partout dans le pays. 

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT