Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Lutte contre l'érosion côtière et les changements climatiques: L'UE décaisse 3,280 milliards FCfa pour le Sénégal


Rédigé le Mardi 23 Juillet 2019 à 11:08 | Lu 17 fois | 0 commentaire(s)



L’Union européenne a accordé lundi à l’Etat du Sénégal, une enveloppe de 3, 280 milliards de francs CFA pour lutter contre les changements climatiques et l’érosion côtière, hier à Dakar.


Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, et le directeur général de la Coopération internationale à la Commission européenne, Stefano Manservisi,ont signé une convention de financement à Dakar selon un communiqué reçu par leral.net. 

Selon M. Hott, la convention de financement relative au Programme Changement climatique et gestion intégrée des zones côtières dans le cadre du Plan d’Action Annuel 2018 de l’Alliance Mondiale contre le Changement Climatique dont la contribution de l’Union européenne sous forme de don, s’élève à Cinq Millions (5 000 000) d’Euros soit environ Trois Milliards Deux Cent Quatre Vingt Millions (3 280 000 000) de francs CFA. 

Ce financement, dit le ministre,va renforcer "l’action climatique intégrée au Sénégal’’, dans la lutte contre les changements climatiques et l’érosion côtière, sur la Petite Côte (ouest), au Sine-Saloum (centre) et en Casamance (sud) et la mise en œuvre du programme sera assurée par le ministère de l’Environnement et du Développement durable. 

La zone côtière au Sénégal représente un capital environnemental, économique, social et culturel essentiel pour le développement du pays. La majorité de la population du pays se concentre sur ses 700 kilomètres de façade maritime, de la Casamance à l'embouchure du fleuve Sénégal, lit-on dans la correspondance. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >



Publicité

Facebook