google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Leur maire Pape Bassirou Diop accusé d’irrégularités : des jeunes de la commune de Thiès-Est exigent des comptes


Rédigé le Mercredi 21 Avril 2021 à 17:03 | Lu 156 fois | 0 commentaire(s)



Les jeunes de la commune de Thiès-Est accusent leur maire Pape Bassirou Diop d’« irrégularités dans sa gestion ». Regroupés au sein du mouvement « Thiès-Est Debout », ils ont tenu un point de presse pour exiger de la part de leur édile des « éclaircissements» sur un certain nombre de points.


Leur maire Pape Bassirou Diop accusé d’irrégularités : des jeunes de la commune de Thiès-Est exigent des comptes
« L’absence de réponse pourrait aboutir sur l’utilisation d’autres méthodes pouvant nous permettre de savoir ce que la mairie de Thiès-Est fait de l’argent du contribuable » ont-ils menacé.

« Après plus de 10 ans à la tête de la municipalité de la commune de Thiès-Est, nous avons constaté des irrégularités dans la gestion du maire Pape Bassirou Diop ». Voilà ce que soutiennent des jeunes regroupés au sein du mouvement « Thiès-Est Debout ».

Au cours d’un point de presse, ils ont fait indiqué que « ces irrégularités répétitives observées dans la gestion du domaine foncier, la passation des marchés publics, la gestion des biens de la commune et tant d’autres, nous amènent à délivrer à l’édile de cette collectivité locale une demande d’explications devant l’opinion publique ».

Le coordonnateur dudit mouvement, Moustapha Mbaye dit Tapha-Le-Jeune, a précisé que « nous avons constaté des attributions sur le site Ballabey 2 qui, après nos investigations, n’a pas fait l’objet d’une délibération du conseil municipal. Pire, il y a un flou total sur la superficie et le nombre de parcelles recensées ».

Ceci, souligne-t-il, « est aussi valable pour le site de Sampathé 2 qui serait un titre foncier de l’Etat avec une superficie de 32 hectares, sur lesquels est prévu un cimetière de 3 hectares ».

Sur la question précise du cimetière en question, Tapha-Le-Jeune invite le maire Pape Bassirou Diop à « nous édifier sur l’origine des travaux ». Parce qu’il dit « avoir l’information selon laquelle ce cimetière est l’œuvre de la mairie de Ville et les travaux sont déjà en cours ».

Moustapha Mbaye et ses compagnons du mouvement s’interrogent surtout sur « les réfections des ronds-points du Camp, de l’hôpital régional et du champ de courses. Nous avons besoin de savoir l’entreprise qui a gagné le marché, le montant des travaux et la délibération du conseil municipal les autorisant ».

Dans ce sillage, le mouvement « Thiès-Est Debout » demande aussi « un compte rendu des activités de la carrière qui se situe à proximité du lycée Amary Ndack Seck », « un compte rendu du comité de résilience installé au moment de la première vague de la Covid-19 ».

Ces points, assure Tapha-Le-Jeune, sont « les premiers d’une longue liste de questions qui vont nous permettre de connaître les activités de la commune et de pouvoir y participer volontairement ».

Les jeunes de la commune Thiès-Est, après avoir demandé à leur maire, Pape Bassirou Diop, d’« apporter des éclaircissements sur ces points par respect à la population de Thiès-Est », menacent que « l’absence de réponse va nous pousser à utiliser d’autres méthodes pour savoir ce que la mairie de Thiès-Est fait de notre argent, l’argent du contribuable ».

Le Témoin


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT