Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Les clés du succès. Par Bébé SOW Le Havre ( France) .


Rédigé le Samedi 18 Novembre 2023 à 22:58 | Lu 769 fois | 0 commentaire(s)




Les clés du succès. Par Bébé SOW Le Havre ( France) .
Le contexte actuel nous impose la sérénité au sein du parti et de Benno. L'ensemble des membres de la coalation et des sympathisants doivent tous suivre le conducteur édicté par son excellence. Ces querelles internes et improductives ne militent pas en faveur de nos objectifs. Par exemple, nous avons tous vu la bataille rangée entre les militants du président de la Cse de ADD qui ont finalement rejoint le  premier ministre. Cette situation,  si elle perdure, peut provoquer un goulot d'étranglement et freiner notre élan. Des exemples de divisions au sein de la coalition et du parti sont nombreux. De tels comportements ne devraient pas prospérer.  A la limite,  cela s'appelle de l'ignorance et de l’ingratitude. Le pdt Macky Sall a donné des moyens financiers colossaux tant sur le plan national qu'international. Beaucoup œuvrent  ou ne  prêchent que pour leur propre chapelle. Il faut aller dans le sens du chemin dressait par son Excellence Macky Sall. Il a su apporter la sécurité, la stabilité et la sérénité dans le pays. Nous devions tous nous réjouir d'avoir un président comme monsieur Macky Sall. Il faut l'honorer et sauvegarder le legs qu'il aura laissé. 
Quant à Monsieur Amadou Ba, il  ne fera que consolider les acquis de la gouvernance et des différentes réalisations. C'est une longueur d'avance notoire non négligeable. Pour une victoire dès le premier tour en février 2024, requiert l'implication de toutes et de tous sous la houlette de monsieur Amadou BA et de son mentor son Excellence le président Macky Sall. A notre niveau, nous de la diaspora et des  binationaux compris sommes entrain de mettre tout en œuvre pour une victoire éclatante de Benno. Il faut tout de même reconnaître également que le malentendu est de mise dans cette diaspora. Il faut au contraire unir nos  forces dans une parfaite synergie et de symbiose.

La coalition regorge en son sein des anciens ou des sages qui peuvent jouer un rôle prépondérant en convaincants les frustrés et autres mécontents à rejoindre le parti et la coalition.  C'est aussi des acteurs et actionnaires de nos grandes réalisations. D'ailleurs,  d'aucuns ont compris et ont fini par adhérer au choix du président après avoir écouté et compris la vision du pdt. Connaissant son excellence le pdt Macky sall et monsieur Amadou Ba, nous sommes persuadés qu'ils sont entrains d'œuvrer dans ce sens pour le triomphe en février 2024. Il faut intégrer en soit, que le choix porté par Macky Sall sur la modeste personne de Amadou Ba n'est pas fortuit. Au contraire, nous devions tous nous en réjouir et le pousser vers la victoire. Croyez-moi que cela ne peut pas se faire dans la division ni dans le dénigrer. C'est un choix pertinent, judicieux,  réfléchi et bien pensé à respecter. Cela sert à rien de ramer à contre-courant ou de créer des structures parallèles qui ne mèneraient nul part la coalition. 


Mes très chers camarades, la bataille c'est pas toujours sur les plateaux de télés ou des réseaux sociaux mais plutôt sur le terrain. D'ailleurs,  son excellence  le pdt a balliser la voix via ses tournées respectivement a Kedougou, Kaolack, Fatick...Cela a  impacté de façon significative en  boostant l'electorat marquant une adhésion massive dautres militants dans nos rangs. Nous avons de la matière à vendre à savoir les réalisations du président. Autrement dit, nous n'avons aucun sens interdit sur le territoire national et au de là. Le bateau tangue mais nous tenons bon et nous sommes résoluments engagés à porter  monsieur Amadou au palais présidentiel en février 2024 inchallah. 

Un arbre avec plusieurs branches risque d'en perdre quelques unes avant même que le vent ne souffle sur toutes ces feuilles.


Vive le Benno
Vive l'Apr
Vive le Sénégal.

Bébé SOW Le Havre ( France) .


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT