Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Les candidats à l’heure du choix : Macky Sall, le poids d’un bilan


Rédigé le Samedi 23 Février 2019 à 13:08 | Lu 46 fois | 0 commentaire(s)



Président sortant, Macky Sall a naturellement battu campagne sur la base de son bilan. Ses partisans mettent en exergue ses réalisations, d’abord dans le domaine des Infrastructures avec le Train Expresss Régional (TER) ou encore l’autoroute Ila Touba. Au plan social, les bourses familiales ou le CMU sont encore à mettre à son actif. De même que la gratuité de certains soins de santé, notamment la césarienne pour les femmes.


Toutefois, ses détracteurs lui opposent un recul démocratique, évoquant entre autres, les incarcérations de Khalifa Sall et de Karim Wade que certains décrivaient comme ses opposants les plus sérieux. 

Il est également reproché à Macky Sall d’avoir fait un premier mandat de 7 ans au lieu de 5 comme il l’avait annoncé. Le nombre pléthorique de ministres (plus de 80) contre 25 comme promis, est également un argument pour les opposants. 

Toutefois, les deux semaines de campagne ont montré une mobilisation sans précédent en faveur du candidat sortant. Reste à voir si ce plébiscite se répercutera dans les urnes ce dimanche.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT