Législatives du juillet 2022 : La Vie D’abord ! Le parrainage, une bombe à retardement pour défaut de préparation (par Daby Pouye)


Rédigé le Vendredi 13 Mai 2022 à 11:58 | Lu 305 fois | 5 commentaire(s)



Chaque rejet de candidature est un recul de la démocratie et un reflet d’une impréparation des autorités étatiques ou du moins un défaut d’anticipation concernant les modalités d’encadrement du système des parrainages. Même si la volonté de construire un Sénégal nouveau est là, le manque de vision entraîne un fonctionnement à l’aveuglette qui, non seulement crée des frustrés qui viendront alimenter le rang des laissés-pour-compte, mais aussi renforce la suspicion sur un État dont l’autorité est mise à mal par le pouvoir des images.


La population sénégalaise très démunie ne sait plus à quel saint se vouer et navigue dans un chiasme entre monde réel et monde virtuel. Dans ce méandre dans lequel tous les fantasmes sont permis, il est important pour l’État de se rendre compte du degré de toxicité de certaines pratiques à viralité exponentielle.

Si la population, suspicieuse sur la sincérité du politique pense à tort que le parrainage est une occasion de «reprendre financièrement une partie de ce qu’on lui doit», ce n’est pas de sa faute. C’est tout simplement une faiblesse dans la mise en place d’un système qui se voulait moyen de renforcement de la démocratie.

Le manque de vision fait que nous sommes encore dans une logique sectorielle et partisane qui ne permettra pas un développement harmonieux de notre pays. Les partis, mouvements, coalitions qui voient leurs parrainages rejetés sont autant de preuves d’un manque de mise en avant de l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais. Il ne s’agit pas de dénoncer et de se cantonner dans un rôle d’opposition destructrice.

Il s’agit de réunir toutes les bonnes volontés pour que tous ensemble nous puissions, en toute transparence, proposer des solutions, pour qu’enfin, les actions entreprises se fassent dans l’intérêt du Sénégal en dehors de toute forme de clientélisme. Nous avons démocratiquement les moyens d’exiger une concertation nationale.

Alors, au lieu de partir dans un ordre dispersé, posons des actes pour un Sénégal meilleur. Il est temps de mettre en avant les intérêts du Sénégal et uniquement ceux de notre pays. Vive un Sénégal nouveau dans une Afrique forte.

Daby Pouye Président du mouvement Sopp Sénégal
E-mail : daby.pouye@gmail.com
Tribune



1.Posté par vitex le 14/05/2022 12:18
I make up to $90 an hour working from my home. My story is that I quit working at Walmart to work online and with a little effort I easily bring in around $40h to $86h… Someone was good to me by sharing this link with me,
so now i am hoping i could help someone else out there by sharing this link...
Try it, you won't regret it. :)
AND GOOD LUCK.:) HERE====)> https://www.homzjob.com

2.Posté par KarinaAileen le 15/05/2022 21:51
Je suis payé plus de 200 $ à 400 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après l'avoir rejoint, j'ai gagné facilement 30 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici que j'ai commencé.…………>> http://Www.BizPay1.com

3.Posté par Julia le 16/05/2022 01:47
Je suis payé plus de 120 $ à 130 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 15 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne.
C'est ce que je fais...... http://Www.HIGHPAY1.com

4.Posté par HelenTaylor le 16/05/2022 20:42
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉

5.Posté par MaryHaven le 17/05/2022 21:14
Génère de 140 $ à 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement.
ouvrez ce lien ICI...........👉

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT