Oscar Pistorius saura probablement cette semaine combien d'années de prison il devra purger pour le meurtre de sa petite amie, à l'issue d'une audience cruciale et définitive qui s'ouvre ce lundi à Pretoria. Reconnu coupable du meurtre de la jeune top-model Reeva Steenkamp dans la nuit de la Saint-Valentin 2013, le champion paralympique sud-africain risque en théorie une peine de quinze ans de prison minimum.
Des remords attendus
Les juristes s'attendent à ce qu'il prenne la parole pour exprimer des remords: "le repentir est un facteur très important dans la détermination de la peine", explique le pénaliste Martin Hood, "si quelqu'un demande pardon et exprime du remord, c'est un facteur très fort en sa faveur".
D'après le journal britannique Sunday Telegraph, le père de la victime, Barry Steenkamp, pourrait demander à prendre la parole pour réclamer une peine sévère. Ce serait la première fois, depuis la funeste nuit du meurtre, qu'un parent de la victime viendrait à la barre d'un tribunal.
Le sort d'Oscar Pistorius se joue devant la justice
Rédigé le Lundi 13 Juin 2016 à 23:06 | Lu 75 fois | 0 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 11 Juillet 2025 - 18:01 BRVM : La première cotation de 4 emprunts obligataires de plus de 416 milliards de l’Etat du Sénégal, fixée au 17 juillet 2025 |
Vendredi 11 Juillet 2025 - 13:54 Droits de douane: Trump s'en prend de nouveau au Canada, en annonçant lui imposer 35% de surtaxe |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute

Facebook
Publicité
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net