Le président Adesina lors du sommet Dakar 2 : «L’Afrique peut et doit se nourrir par elle-même »


Rédigé le Jeudi 26 Janvier 2023 à 13:13 | Lu 47 fois | 2 commentaire(s)




Le président Adesina lors du sommet Dakar 2 : «L’Afrique peut et doit se nourrir par elle-même »
Le président de la Banque africaine de développement (Bad), Akinwumi Adesina a déclaré ce 25 janvier 2023 à Dakar que l’Afrique peut se nourrir elle-même. Il intervenait lors de l’ouverture des travaux du Sommet Dakar 2 portant sur la souveraineté alimentaire et la résilience. «Je souhaite de tout cœur et avec détermination que l’Afrique se nourrisse par elle-même. L’heure est à la souveraineté alimentaire et à la résilience de l’Afrique », a déclaré le président de la Bad.
Le président Adesina lors du sommet Dakar 2 : «L’Afrique peut et doit se nourrir par elle-même »
Selon lui, si des progrès ont été enregistrés ces derniers temps, avec une croissance du secteur agricole dans plusieurs pays, le continent reste trop dépendant des importations alimentaires.

«L’Afrique importe plus de 100 millions de tonnes de denrées alimentaires aujourd’hui, d’une valeur de 75 milliards de dollars par an. Aujourd’hui, plus de 283 millions de personnes en Afrique souffrent de la faim au quotidien. Cela n’est pas acceptable. Aucune mère ne devrait avoir à subir les gargouillis d’estomac de son enfant affamé, jamais Â», a confié M. Adesina avant de marteler : « L’Afrique peut et doit se nourrir par elle-même.

Avec 65 % des terres arables non cultivées de la planète, ce que l’Afrique fera de son agriculture déterminera l’avenir de l’alimentation dans le monde Â». Dans son discours, il a souligné que les récentes perturbations de l’approvisionnement mondial en denrées alimentaires ont révélé, une fois de plus, les vulnérabilités de l’Afrique.

Il a rappelé que pour atténuer les effets de la guerre de la Russie en Ukraine sur la disponibilité des denrées alimentaires en Afrique, la Banque africaine de développement a immédiatement lancé une Facilité africaine de production alimentaire d’urgence d’un montant de 1,5 milliard de dollars qui, en huit semaines, a approuvé des opérations pour 34 pays.

«La facilité offre désormais son soutien à 20 millions d’agriculteurs en Afrique, pour produire 38 millions de tonnes de denrées alimentaires, d’une valeur de 12 milliards de dollars. Nous ne travaillons pas seuls. Nos efforts viennent compléter les initiatives menées au niveau mondial par le G7, l’Europe et d’autres partenaires au développement Â», a indiqué le président Adesina.
 
Adou FAYE



Source : https://www.lejecos.com/Le-president-Adesina-lors-...



1.Posté par Adaerez le 26/01/2023 14:01
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

2.Posté par glorawoodson le 26/01/2023 23:32
You may make more than $15,000 online by completing simple tasks from home. Last month, I earned $18,000 in pay. Surprisingly, even a little child can complete this easy chore and earn money. Its pay clearly outperforms those of regular office jobs. Everyone should try this task with.
.
.
The information on this page———————————>>> http://Www.SmartJob1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT