google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Le lycée Waldiodio Ndiaye au bord de la ruine


Rédigé le Mercredi 23 Novembre 2022 à 22:53 | Lu 67 fois | 3 commentaire(s)




L’Association des parents d’élèves du lycée Waldiodio Ndiaye de Kaolack, a déploré l’état de délabrement de l’établissement scolaire, qui constitue une menace pour ses occupants.

‘’Vu la situation du lycée Waldiodio Ndiaye, rester sans rien dire équivaudrait à un crime’’, s’est ainsi élevé le président de l’APE, Mbaye Thiam.


Il a notamment décrit un établissement scolaire dépourvu de mur de clôture et dont les salles de classe vétustes ne disposent pas pour certains, de portes et de fenêtres, en plus de problèmes d’étanchéité.

M. Thiam a rappelé qu’à la suite d’une inspection menée en 2015 par les services de la Protection civile, le préfet de Kaolack d’alors, avait adressé une correspondance, recommandant aux autorités éducatives, la fermeture de certains bâtiments du lycée, pour préserver la sécurité de ses occupants.

‘’Waldiodio Ndiaye est devenu un lycée, avec des blocs sanitaires baignant dans une ambiance nauséabonde et plongé dans une obscurité permanente, accentuant ainsi l’insécurité’’, a signalé Mbaye Thiam.


‘’Ce lycée est devenu zone de divagation des animaux, un refuge pour chiens enragés et autres reptiles et une chasse-gardée d’individus, qui s’adonnent à des activités défiant la morale’’, a-t-il dénoncé.

Il a souligné que ce cadre stressant de travail, limite l’ardeur des enseignants et freine l’éclosion des apprenants.

‘’Tout est prioritaire, mais l’amélioration des conditions des enseignants et des élèves, ainsi que la sécurisation de l’espace scolaire, est devenue urgente’’, a-t-il insisté.

Mbaye Thiam a salué l’esprit de compréhension et les ’’énormes sacrifices’’ des personnels qui travaillent dans les ‘’conditions extrêmement difficiles’’ et condamne ‘’avec regret’’, le mépris des autorités qui s’installent dans une ‘’politique de l’autruche’’, malgré les nombreuses correspondances qui leur ont été adressées.


 



1.Posté par Charles Bennett le 24/11/2022 00:53
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://www.LiveJob247.com

2.Posté par GloriaSteven le 24/11/2022 01:38
I am able to create $88/h to complete few jobs on home computer. I’ve never thought that it’s even achievable but my closest mate earning $25k only within five weeks simply working this leading project & she had convinced me to join…
Discover extra details by going following link...... http://Www.EarnCash7.com

3.Posté par Marquitartwright le 24/11/2022 03:01

I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT