google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Le '’garçon girafe’', un jeune Chinois au cou anormalement long


Rédigé le Mardi 2 Septembre 2014 à 13:57 | Lu 201 fois | 0 commentaire(s)




Le '’garçon girafe’', un jeune Chinois au cou anormalement long
A 15 ans, un jeune Chinois du nom de Fu Wengui cumule les problèmes de dos. Né avec une scoliose congénitale, et diagnostiqué d'une malformation du torse à six ans, le jeune homme possède également trois vertèbres en trop. 
Résultat : un cou bien plus long que la normale, et des douleurs à chaque fois qu'il marche, sans compter les regards étonnés dès qu'il sort de chez lui. Heureusement, une opération délicate devrait lui permettre de retrouver une condition à peu près normale. 
Selon le père de Fu Wengui, son fils aurait dix vertèbres cervicales, au lieu de sept chez une personne normale (voir vidéo ci-dessus). 'Ces vertèbres pressent sur les nerfs de son cou et rendent la marche difficile pour lui". Cela l'empêche aussi de passer inaperçu : "Il provoque toujours de l'agitation quand il sort', explique-t-il, cité par l'International Business Times. Les médias l'ont de leur côté surnommé 'le garçon girafe'. 
La scoliose congénitale, dont les causes sont inconnues, est liée à un développement anormal des vertèbres au stade embryonnaire entraînant une courbure anormale. Cette malformation peut être traitée de manière relativement simple grâce à des implants en titanium, censés redresser la colonne vertébrale. L'opération visant à réduire la taille du cou de Fu Wengui est en revanche plus complexe, d'autant que le problème dont souffre le garçon est très rare. Le nombre excessif de vertèbres cervicales du jeune homme viendrait de la formation anormale de vertèbres dites sacrées, situées au niveau du pelvis. Pour retirer ces vertèbres excessives et retrouver une colonne vertébrale normale, il faut remplacer ces os par des sortes de cages métalliques… 
Source : Maxisciences.com 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT