google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Le célèbre Lamine Samba traîné en justice : Révélations sur son "Jonganté" devant les gendarmes de "Thiong"


Rédigé le Mardi 30 Juin 2015 à 17:34 | Lu 315 fois | 0 commentaire(s)



Décidément, Dame justice a, pourrait-on dire, le sang chaud, ces derniers temps ! En tous les cas, il ne se passe pratiquement plus un jour sans qu'une célébrité n'ait maille à partir avec la justice. Aussi incroyable que cela puisse paraître,l'animateur vedette de l'émission "Jonganté" sur la Tfm a fait l'objet d'une plainte auprès des redoutés pandores de la brigade de Dakar-Ville, communément appelé "Thiong". Que s'est-il passé?


Le célèbre Lamine Samba traîné en justice : Révélations sur son "Jonganté" devant les gendarmes de "Thiong"
Lamine Samba s'était rendu au parking du nommé Mamadou Sow aux fins d'y louer un véhicule pour deux jours. A l'issue, l'animateur de la très suivie émission "Jonganté" est revenu voir Sow pour lui faire part qu'il entend se payer un véhicule. Une bonne nouvelle pour le propriétaire du parking qui fait le tour avec Lamine Samba afin qu'il puisse faire son choix sur la gamme déclinée. C'est ainsi que Lamine Samba finit par jeter son dévolu sur une belle voiture de marque "Kia". Après marchandage, les deux parties tombent d'accord sur le prix de 2.800.000 Cfa. Ne disposant pas encore de liquidités, Samba remet à Mamadou Sow deux actes d'attributions de parcelles aux fins de servir de garantie avant de demander au vendeur de lui laisser le véhicule pendant deux semaines arguant que son service allait régler la note. 

Ce qu'accepte Sow. Le délai arrive à son terme au bout des 15 jours convenus et Sow appelle Samba au téléphone pour réclamer son argent. Mais, l'animateur répond qu'il ne dispose pas encore de numéraires. Quelques jours après, Lamine Samba renonce alors à la transaction, c'est à dire à l'achat du véhicule. N'en revenant pas, Sow demande à son acheteur les raisons et Lamine de lui demander de faire le décompte des nombres de jours qu'il a gardé la voiture et il paie. Ainsi, la transaction passe de vente à location d'où le bras de fer juridique devant les pandores. 

Convoqué par les pandores, Lamine Samba a laissé entendre avoir utilisé le véhicule pendant un mois mais chose bizarre il a payé plus d'un million Cfa échelonné comme suit : 400.000 et 600.000 FCfa à raison de 20.000 FCfa /jour. Il dira aux pandores avoir cédé au chantage de Sow arguant que ce dernier n'arrêtait pas de le harceler et le menaçait de saisir la presse aux fins de le vilipender. 

Interrogé à son tour, le plaignant (Mamadou Sow) dira que Lamine Samba est venu à son parking pour acheter un véhicule et non pour louer. Selon ses propos, "c'est au dernier moment, n'étant pas en mesure de payer, d'honorer son engagement, qu'il s'est rétracté pour créer toute cette confusion". Et Sow de soutenir la main sur le cœur que Lamine Samba a gardé son véhicule pendant 80 jours et lui doit 600.000 FCfa. 

Encore pendante, cette affaire est loin de connaitre son épilogue. Affaire à suivre donc... 

Dakarposte.com 
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT