Le Sénégal va rapatrier 150 enfants de la rue vers leurs pays d'origine


Rédigé le Vendredi 2 Octobre 2020 à 15:10 | Lu 429 fois | 0 commentaire(s)



Grâce à l'appui de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) et de ses partenaires, le Sénégal va rapatrier 150 enfants de la rue vers leurs pays d'origine.


Le gouvernement du Sénégal va effectuer une opération de rapatriement des enfants de la rue vers leurs pays d'origine. Il sera accompagné par la Cedeao et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les droits de l'Homme (Hcdh) et cela dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet d'appui à la protection des enfants victimes de la violation de leurs droit en Afrique de L'Ouest (Papev) financé par l'Agence pour la coopération italienne.

 La première vague a démarré le 29 septembre dernier à Dakar et une trentaine d'enfants d'origine gambienne sont rapatriés vers leur pays d'origine.

Les 150 enfants proviennent de plusieurs centres d'accueil des enfants du Sénégal. Ils ont pris le départ au Centre départemental d'assistance et de formation pour la femme (Cedaf) des Parcelles Assainies en présence des représentants des gouvernements du Sénégal et de la Gambie, de plusieurs responsables des centres d'accueils des enfants au Sénégal, des représentants du Centre de la Cedeao pour le développement du genre(Ccdg) et du Hcdh .

Deux autres vagues de rapatriement de plus d'une centaine d'enfants sont prévues pour les semaines à venir.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT