Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Le Directeur du Commerce Intérieur sur les boutiquiers : « Ils n’ont aucune raison de refuser de vendre ces denrées de grande consommation »


Rédigé le Samedi 26 Novembre 2022 à 13:33 | Lu 100 fois | 4 commentaire(s)




Le Directeur du Commerce Intérieur sur les boutiquiers : « Ils n’ont aucune raison de refuser de vendre ces denrées de grande consommation »
Au lieu de décortiquer objectivement cette posture des boutiquiers détaillants, le ministère du Commerce affiche une colère vis-à-vis de l’Association des boutiquiers détaillants du Sénégal, qui a démarré sa grève de 48 heures hier.

Et c’est le directeur du Commerce intérieur, Omar Diallo, qui a fustigé la démarche des boutiquiers détaillants qui refusent de vendre les denrées de première nécessité comme le sucre, l’huile et le riz aux consommateurs, aux prix fixés par l’Etat.

Pour lui, ils n’ont aucune raison de refuser de vendre ces denrées de grande consommation. « On a constaté qu’il y a des commerçants, surtout les boutiquiers détaillants, qui refusent de vendre les denrées de première nécessité comme le sucre, le riz, l’huile, entre autres, en avançant que ce qu’ils achètent chez les grossistes est trop cher et que s’ils revendent ça aux consommateurs, ils ne s’en sortiront pas. Donc, ils ont décidé de ne pas en vendre, pour éviter la perte ou des difficultés.

Ça, ce n’est pas normal, d’autant plus que les boutiquiers détaillants et les grossistes ont tous participé à la concertation avant la baisse des prix et ils savaient bel et bien que tout juste après la concertation, l’Etat allait procéder à l’application des décisions arrêtées. La communication a bien passé. Ni grossistes ni détaillants ne peuvent dire qu’ils n’ont pas été au courant de cette baisse des prix sur les denrées alimentaires. Hélas, à chaque fois que le gouvernement annonce une baisse, on voit des commerçants qui élèvent la voix, pour demander qu’on leur donne le temps d’écouler leurs stocks.

On n’impose à personne de vendre à perte parce que tout le monde savait que les prix allaient être baissés et que toutes les dispositions étaient prises. Nous avons fait une démarche inclusive. On n’est plus à l’heure de la concertation, mais plutôt à l’heure de l’application. Il faut que les boutiquiers et grossistes respectent les prix fixés, c’est tout. Ce qu’ils avancent comme motif, n’est pas valable 
», a tranché le directeur du Commerce intérieur, Omar Diallo.



1.Posté par AnneMarie le 26/11/2022 16:58
I easily make $32,000-$38,000 each month just by doing a simple home business. This job is online and can be done very easily part-time or full-time, although no specific experience is required for this job. Anyone can join this work now and start earning like me.
.
Follow the link. >>>> http://Www.EarnCash7.com

2.Posté par Patriciaogelsang le 26/11/2022 17:16
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

3.Posté par Dawn Rodriguez le 26/11/2022 17:22
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://www.LiveJob247.com

4.Posté par AbbyOlsen le 26/11/2022 19:39
Super article, Mike. J'apprécie votre travail, je gagne maintenant plus de 15 000 $ chaque mois simplement en faisant un lok j0b 0nline facile ! JE SAIS QUE VOUS GAGNEZ MAINTENANT PLUS DE DOLLARS en ligne à partir de 28 000 $ I, TS EASY ONLINE WORKING JOBS…

Copiez et collez simplement..............>>> http://Www.onlinecareer1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT