google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


La reine Elisabeth II échappe de justesse à un complot terroriste


Rédigé le Lundi 10 Novembre 2014 à 19:10 | Lu 49 fois | 0 commentaire(s)




La reine Elisabeth II échappe de justesse à un complot terroriste
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe Outre-Manche, la Reine Elisabeth II a échappé de justesse à un attentat terroriste il y a quelques jours. Un coup de maître pour la police britannique. 
La reine d’Angleterre a de la chance d’avoir un service de protection à la pointe de la technologie. En effet, les forces de l’ordre Londoniennes ont procédé à l’arrestation de quatre suspects dans la nuit de jeudi à vendredi. 
Selon le journal anglais The Sun, les quatre hommes seraient des militants islamistes âgés de 19 à 27 ans. Ces derniers avaient pour projet de tuer sa majesté lors d’une sortie publique. Et les suspects n’avaient pas choisi la date de leur complot terroriste au hasard, en effet ils avaient prévu de poignarder la reine Elisabeth II lors du dimanche du Souvenir, événement pour commémorer le 96e anniversaire de la fin de la première guerre mondiale. 
Les forces de l’ordre ont également rapporté au quotidien anglais The Sun, que si les terroristes avaient prévu d’assassiner la reine à coups de couteaux, ces derniers avaient également eu accès à des armes à feu. 
La police de Londres a donc dû procéder à de très lourdes perquisitions. Si les quatre principaux suspects ont été arrêtés dans la nuit du jeudi 6 novembre, les agents ont également effectué des recherches un peu plus approfondies chez des personnes reliées aux quatre terroristes. 
La reine Elisabeth ainsi que son premier ministre David Cameron ont directement été mis au courant de cette affaire. David Cameron s’est d’ailleurs exprimé quant au sujet du terrorisme en Angleterre. « La bataille contre l'extrémisme islamiste est une lutte de générations qui durera probablement des décennies. » 
Il faut dire qu’Outre-Manche ces actes de terrorismes sont de plus en plus fréquents. Selon le Ministère de la sécurité anglaise, ont comptabiliserait pas moins de 69 arrestations associées au terrorisme au cours du premier semestre de l’année.  
Source :Non Stop People 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT