Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


La F24 s’insurge des « abus » contre « d’honnêtes citoyens »


Rédigé le Jeudi 25 Mai 2023 à 13:46 | Lu 89 fois | 2 commentaire(s)




La plateforme F24 dénonce l’arrestation de nombreux leaders de l’opposition et de journalistes, ces derniers temps.

Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, elle dit stop « aux abus dans les arrestations d’honnêtes citoyens », en cette période de tensions que traverse le Sénégal. « Malgré les appels à la paix, à la décrispation et à la désescalade, les autorités persistent et continuent d’édicter des mesures qui peuvent être assimilées à une traque des activistes, des opposants et des journalistes pour des prises de position fondées sur la liberté d’expression. Une bonne partie des personnes poursuivies le sont pour des délits d’opinion. Ce climat de terreur entretenu est de plus en plus en contradiction avec les principes de l’Etat de droit et contribue à exacerber le climat social déjà tendu », lit-on dans le communiqué, lit-on dans "Rewmi".

La F24 de préciser que « le régime de la garde-à-vue obéit à des règles strictes contenues dans les textes pénaux de la République du Sénégal. Mieux, toute détention doit s’inscrire dans un cadre formel et c’est pourquoi, la plateforme ne saurait accepter que d’honnêtes citoyens soient victimes d’arrestations préventives, dont le but est d’aller chercher, voire fabriquer ensuite des charges ».

Dans le document, la plateforme dénonce les perquisitions de domiciles, sans mandat et regrette la banalisation et le caractère liberticide des arrestations attesté par des chefs d’accusation identiques pour plusieurs personnes visées. Elle exige la libération immédiate des responsables de la société civile et des militants politiques arrêtés le 22 mai 2023, au-delà de 23h et dont la garde-à-vue n’a pas été notifiée et « des détenus politiques qui n’ont commis d’autres torts que d’exprimer une opinion contraire à celle de l’autorité ou de réclamer des droits élémentaires de manifestation ».






Rewmi



1.Posté par LaylaEady le 25/05/2023 17:58
I have made $150 reliably in one day.That was my ideal day in my life and myboss was to a great degree content with me..CNN is additionally awed from mywork and is outstandingly happy..check also unpretentious parts by open theaffiliation and tap on HOME TECH OR MEDIA.

.
.

Now Here —————> https://Dailyearn51.blogspot.Com

2.Posté par GloriaAnne le 25/05/2023 20:00
I get paid more than 💵$300 to 💵$400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily 💵$20k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site...
Here is I started.…………>> http://Www.jobsrevenue.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT