Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


La Crei le traque pour 5 milliards F Cfa : Abdoulaye Baldé, prêt à “raack ba naaw” ; ses partisans déjà dans le maquis


Rédigé le Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:01 | Lu 72 fois | 0 commentaire(s)



Rebondissement dans l’affaire de la mise en demeure servie au maire sortant de Ziguinchor ! Et c’est le principal concerné, à savoir Abdoulaye Baldé, lui-même, qui l’a révélé. En effet, la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), qui a estimé le patrimoine de l’ancien ministre d’Etat à plus de cinq milliards de F Cfa, a sommé ce dernier de justifier cette manne financière, dans un délai d’un mois.


Sans quoi, c’est le placement sous mandat de dépôt, à coup sûr. Pour autant, Abdoulaye Baldé compte se battre de toutes ses forces avec les autorités sénégalaises, aussi bien sur le plan du droit que de la politique. Et s’il entend livrer une bataille épique, c’est que non seulement il estime que la Crei a surévalué sans retenue son patrimoine. 

Mais aussi, elle a pris les biens de son épouse et de son cousin pour les inclure dans sa richesse. Au motif que, selon le leader de l’Union des centristes du Sénégal qui est en conférence de presse, pendant que ces lignes sont couchées, c’est un mélange de tout. En attendant, ses partisans de Ziguinchor menacent de brûler la partie Sud du Sénégal déjà en proie à une rébellion du Mouvement des forces démocratiques de Casamance vieille de plusieurs décennies. Dieu nous en préserve ! Amen. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook