Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


La Corée du Nord ferme ses représentations diplomatiques au Sénégal et en Guinée


Rédigé le Mercredi 6 Décembre 2023 à 14:57 | Lu 181 fois | 1 commentaire(s)




La Corée du Nord ferme ses représentations diplomatiques au Sénégal et en Guinée
L'annonce faite par le ministère des Affaires étrangères sud-coréen, s’inscrit dans une succession de fermetures d’ambassades, particulièrement sur le continent africain. Alors que Pyongyang pourrait fermer plus d’une dizaine de postes diplomatiques, la Corée du Nord s’est déjà retirée de cinq pays africains. Une décision sur fond de difficultés économiques, qui témoigne de la volonté du régime de changer de stratégie, alors qu’il a longtemps entretenu des liens étroits avec différents pays du continent.

L’imposant monument de la Renaissance africaine, large sculpture qui surplombe Dakar, est aussi un symbole des liens entre le Sénégal et la Corée du Nord. Si les relations entre les deux pays sont restées limitées, des travailleurs nord-coréens ont été employés pour construire la statue, comme pour une dizaine d’autres monuments sur le continent africain.

Pyongyang semble avoir décidé d’y limiter sa présence diplomatique. Selon des témoignages d’anciens diplomates, les ambassades nord-coréennes sont souvent chargées de leur propre financement. Une stratégie difficilement tenable, depuis que les sanctions onusiennes interdisent l’emploi de Nord-Coréens à l’étranger.

Avant Dakar et Conakry, le pays a fermé ses ambassades en Ouganda, en République démocratique du Congo et en Angola. La Corée du Nord a longtemps soutenu les mouvements d’indépendance africains, avant de poursuivre ses échanges commerciaux avec différents pays, malgré les sanctions.

En plus de la construction de statues, l’armement, les minerais ou encore la pêche, ont fait partie des secteurs de coopérations privilégiés. En proie à des difficultés économiques du fait des sanctions et de son isolement, la Corée du Nord semble se concentrer sur ses partenariats avec la Russie et la Chine. Mais Pyongyang maintient pour l’instant, des ambassades dans huit pays africains.







Rfi
 
 



1.Posté par EvaPeter le 07/12/2023 01:25
My last salary was $8750, only worked 12 hours a week. My longtime neighbor estimated $15,000 and works about 20 hours for seven days. I can't believe how blunt he was when I looked up his information.

Detail Here--------------------------------------------------------- >>> http://Www.BizWork1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT