google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


La Communauté Islamique Ahmadiyya a 127 ans.


Rédigé le Mercredi 23 Mars 2016 à 01:56 | Lu 75 fois | 2 commentaire(s)



Fondée le 23 mars 1889 par Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (Que la paix soit sur lui) en Inde, la Communauté Islamique Ahmadiyya est la renaissance des valeurs spirituelles et morales de l’Islam. Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (Que la paix soit sur lui) proclama être le réformateur des derniers temps (le Messie et Imam Al-Mahdi), dont la venue fut prophétisée par le Saint Prophète Muhammad (saw).


La Communauté Islamique Ahmadiyya a 127 ans.
Fondée le 23 mars 1889 par Hadrat Mirza Ghulam Ahmad  (Que la paix soit sur lui) en Inde, la Communauté Islamique Ahmadiyya est la renaissance des valeurs spirituelles et morales de l’Islam. Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (Que la paix soit sur lui) proclama être le réformateur des derniers temps (le Messie et Imam Al-Mahdi), dont la venue fut prophétisée par le Saint Prophète Muhammad (saw). 

Hadrat Mirza Ghulam Ahmad 
Le Messie Promis et Imam Al-Mahdi 
La communauté Ahmadiyya est la personnification du message bienveillant de l'Islam, un Islam qui prône la paix, la fraternité globale et la soumission à la volonté de Dieu. Hadrat Mirza Ghulam Ahmad déclara que l'Islam est la religion de l'humanité : « La religion du peuple du droit chemin » (Le Coran 98 :6). 
Après le décès de Hadrat Mirza Ghulam Ahmad en 1908, plusieurs Califes ont pris les rênes de la Communauté Islamique Ahmadiyya successivement. Le Calife actuel de la communauté Ahmadiyya est Hadrat Mirza Masroor Ahmad. Il fut élu en 2003 et son titre officiel est Khalifatoul Massih V. 
Nos croyances 
Voici une brève description de nos croyances selon les paroles mêmes de Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (le fondateur de la communauté Ahmadiyya). 
« Le résumé et le fondement de notre foi est : 
 
C’est-à-dire, nul n’est digne d’être adoré à part Allah et Muhammad est son prophète. La croyance que nous chérissons ici sur Terre et qui, par la grâce de Dieu le Très-haut, nous accompagnera jusqu’à notre départ de ce monde est que notre maître et leader, le Saint Prophète Muhammad (saw), est le Sceau et le meilleur des prophètes. La religion est arrivée à son apogée par son entremise. Et la grâce qui conduit l’homme sur les voies de la vertu pour le mener à Dieu est arrivée à son couronnement. Nous avons la ferme conviction que le Saint Coran est le dernier livre révélé et pas un seul iota ne peut être ajouté ou retiré de ses injonctions, ses commandements et ses enseignements. Il ne peut y avoir de révélations de la part d’Allah qui puissent amender, abroger ou changer quelconque commandement du Coran. Si quelqu’un pense autrement, il s’est, à nos yeux, exclu de la communauté des croyants, il est un apostat, un mécréant. » (Izala-e-Awham, Ruhani Khaza'in, vol. 3, p. 170) 
Le Coran : livre sacré des musulmans ahmadis 
« Nous croyons que nul n’est digne d’adoration sauf Dieu et que notre maître le Saint Prophète Muhammadsaw est Son messager et le sceau des prophètes. Nous croyons dans l’existence des anges, dans l’avènement de la Résurrection et du Jour de la rétribution, dans la réalité du Paradis et de l’Enfer. Et nous croyons aussi que toutes les déclarations de Dieu énoncées dans le Saint Coran ainsi que celles du Saint Prophète Muhammad (saw) sont vraies. Nous croyons aussi qu’il est un renégat et un mécréant celui qui ôtera un seul iota de cette shari‘ah (loi divine) ou qui en ajoutera, ou qui répudiera les injonctions islamiques ou qui interdira ce que l’Islam a permit. Nous enjoignons à notre Jamā‘at (communauté) de porter une foi sincère en la déclaration : « Nul n'est digne d'adoration sauf Allah et Muhammad est son Messager » et de mourir en ayant cette croyance au cœur. Et de croire aussi en tous les prophètes et tous les livres qui ont été authentifiés par le Saint Coran. De respecter les préceptes concernant la prière, le jeûne, la Zakat et le Hajj ; de respecter aussi tout autre obligation ou interdit défini comme tel par Dieu et Son prophète ; en somme, de suivre à lettre les injonctions de l’Islam. (Ayyamus-Sulh, Ruhani Khaza'in, vol. 14, p. 323) 
Leadership spirituel et rejet catégorique du terrorisme. 
L'une des plus grandes faveurs dont jouit la Communauté Islamique Ahmadiyya est qu'elle a été bénie de l'institution du Califat en Islam. Par ailleurs, nous avons toujours encouragé le dialogue avec toutes religions et toutes communautés, afin de renforcer la compréhension et la tolérance mutuelle et de maintenir la paix entre les hommes. La communauté islamique Ahmadiyya rejette catégoriquement le terrorisme sous quelque forme que ce soit. Il y a plus d'un siècle, Ahmad (as) avait catégoriquement déclaré que l'agressivité du "djihad par l'épée" n'a pas sa place dans l'Islam. À sa place, il a enseigné à ses disciples à mener un "djihad intellectuel, sans effusion de sang de la plume " pour défendre l'Islam. À cette fin, l’actuel Calife a déjà parcouru plusieurs continents et tenu des discours sur l’Islam et la Paix devant plusieurs  parlements, le Parlement Européen, au Pays Bas, Nouvelle Zélande, le Senat Américain, au Canada, en Australie… 

Hadrat Mirza Masroor Ahmad 
La Communauté Islamique Ahmadiyya est maintenant entrée dans un âge d'or sous la direction d'un Cinquième Calife, Hadrat Mirza Masroor Ahmad, qui gère la Communauté Islamique Ahmadiyya, avec ses millions de membres appartenant à pratiquement tous les peuples du monde, comme un ensemble unifié. Il veille à ce que toute mesure soit prise afin de poursuivre la mission de Messie Promis et Imam Al-Mahdi. Le Calife souhaite particulièrement qu'a travers le monde l'Islam soit perçu et compris pour ce qu'il est, à savoir : une religion de paix et de réconciliation entre les peuples. Sa Sainteté a souligné à maintes reprises le fait que l'Islam rejette la violence sous quelque forme et pour quelque raison que ce soit car cela est complètement en contradiction avec l'Islam. La création d'une chaîne de télévision internationale, la MTA (Muslim Television Ahmadiyya) a fait rentrer la Communauté Islamique Ahmadiyya dans les grands medias du monde pour propager un visage de l’Islam de la Paix et de la coexistence pacifique entre tous les êtres humains, sans distinction de condition, de race et de religion. 
Jalsa Salana ou réunion annuelle. 
Le 27 décembre 1891, Hadrat Mirza Ghulam Ahmad, le fondateur de la communauté ahmadiyya organisa la première réunion annuelle ou Jalsa Salana à Qadian en Inde ; soixante-quinze personnes y participèrent et elle eu un grand succès. Le but de cette rencontre est de réunir les membres de la communauté afin qu'ils puissent accroître leur connaissance de l'islam, affiner leur spiritualité et renforcer leurs liens d'amitié et de fraternité. 

Jalsa du Ghana - 2008 
Depuis, la réunion annuelle est un des points forts du calendrier de la communauté et elle a lieu à différents moments de l'année dans un nombre important de pays, y compris au Sénégal. La Jalsa Salana de la Grande Bretagne attire nombre de participants (environ 40.000 en 2015) et d'éminentes personnalités ; Sa Sainteté le Calife lui-même y est présent. En 2008, l'une des plus grandes Jalsa Salana de l'Afrique de l'ouest fut organisée au Ghana. Il y avait plus de 80 000 participants. 
L’Ahmadiyya : l’Amour pour Tous, la Haine pour Personne. 
La Communauté Islamique Ahmadiyya enseigne le vrai Islam dans toute sa pureté. L'Islam est une religion de Paix. C'est une religion qui répond aux exigences et aux défis de l'évolution du monde. L'Islam croit en la morale absolue et enjoint la justice et l'équité envers les amis aussi bien qu'envers les ennemis dans tous les domaines d'intérêt humain. La Communauté Islamique Ahmadiyya a la conviction ferme que l'Islam est le remède pour tous les troubles et maladies dont souffre l'humanité d'aujourd'hui. L'Islam nous enseigne que si l'homme n'apprend pas à vivre en paix avec lui-même et avec ses congénères, il ne pourra pas vivre en paix avec Dieu. Dans l'Islam, vous trouverez la paix et la tranquillité du coeur en vous soumettant à la Volonté de Dieu. C'est avec cette conviction que la Communauté Islamique Ahmadiyya a connu une croissance rapide et d'envergure internationale ; en effet, la Communauté existe aujourd'hui dans plus de 208 pays et sur tous les continents. Elle a déjà traduit le Saint Coran en 70 langues, y compris le Wolof et le Poulaar. 
Les membres de la Communauté Islamique Ahmadiyya  sont respectueux de la loi, pacifiques, et travailleurs et ils poursuivent leurs actions charitables et bénévoles partout dans le monde. Depuis plus de 50 ans, nous offrons nos services aux peuples les plus démunis de la planète, notamment en Afrique où nous avons des dizaines d’hôpitaux, des forages et des établissements scolaires et universitaires.. La Communauté Ahmadiyya soutien l'ONG Humanity First  dans ses oeuvres caritatives ; celle-ci opère dans le monde entier, et a été reconnue par les Nations Unies pour ses contributions aux victimes des récents cataclysmes naturels. Au Sénégal, les ahmadis représentent 1% de la population, soit environ 140.000. 
Le siège est à Dakar, Ouest Foire, cité Douanes, lot numéro 2. Téléphone : 33 827 15 82. Site internet : www.ahmadiyyasenegal.org
 
 
Hadrat Mirza Masroor Ahmad
Hadrat Mirza Masroor Ahmad
Source : http://www.al-islam.org/
 
 
Jalsa du Ghana - 2008
Jalsa du Ghana - 2008



1.Posté par pause du bien-etre massage le 23/03/2016 11:06
L’art du « touché » à l’état pur…
prenez juste un instant pour vous, pour votre corps...
Instant magique ou toutes vos sensations corporelles et sensorielles seront multipliées par 10...
Après une rude semaine de travail, offrez vous une séance de massage pour aider a votre corps et votre esprit a se requinquaient.
N.B: vous avez le choix entre (3)nouvelles masseuses
1- AICHA DRIANKE
2- Nataly Kia Seck NOTRE AMERICAINE MAISON
3- KADIA NOTRE PEUL BELLE JEUNE ET TRES SENSUELLE.
77 381 47 87 / 76 647 25 63 / 78 424 41 54 / 70 820 94 90

PROMO MASSAGE KRONO: 1H DE TEMPS A 15.000F ET UNE SEANCE VOUS SERA OFFERTE A 7.500F

2.Posté par samira massage le 23/03/2016 13:36
...................PROMO PAQUES.................
Le froid est la ya pa plus agréable d être chouchouter par de jolies nymphes dans un cadre paradisiaque .Venez nous nous voir nous sommes dans une villa calme très discret .
Nous vous proposons nos programmes variés:
Massage doux sensuel
Massage tonifiant relaxant
Massage senegalais "DOUCEUR ET SENSATIONS ou américain
Massage californien d'une extrême douceur rehaussé de passages avec nos mains douces matière soyeuse inimitable propice à la rêverie et menant à une relaxation profonde) . Et aussi ses programmes traditionnels, Californien, rendez- vous aux :
78 482 58 63 / 70 620 31 28/ 78 409 07 02

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés








Facebook

Publicité

Les articles les + vus de la semaine




Les articles les + commentées
google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT