LOUGA PHASE2 DU PUDC : LE MINISTRE MANSOUR FAYE RASSURE LES POPULATIONS Boîte de réception x


Rédigé le Jeudi 18 Juillet 2019 à 16:17 | Lu 40 fois | 0 commentaire(s)




Mansour FAYE a présidé ce mardi 16 juillet 2019 à Louga un CRD spécial de 6 tours d’horloge.  Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale a en effet communiqué sur  (les projets phares du Plan Sénégal Emergent (PSE), sur le Programme d’Urgence de Développement communautaire (PUDC), sur le Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontaliers (PUMA) sur le Programme de Modernisation des Villes (PROMOVILLES) et l’Agence nationale de la Couverture Maladie Universelle (ANACMU).
Dans son intervention le ministre a dit que « lors des phases initiales du PUDC, le département de Kébémer n’en bénéficié pas. Mais aujourd’hui avec les programmes en perspectives sur les financements de la banque africaine de développement, de la banque Islamique de développement et le fond Saoudiens en perspective la question des préoccupations  exprimaient par  les populations du département de Kébémer seront pris en charge dans le cadre de ses financements». 
 
« Louga a bénéficié des tronçons bien défini dans le programme PROMOVILLE qui intervient dans les centres urbains.  J’ai donné aussi des instructions sous forme d’engagement à mes collaborateurs d’intégrer la commune de Dahra qui est un centre urbain assez important des études seront réalisé pour qu’on trouve a peut prés combien de tronçons nous allons pouvoir réalisé dans cette commune de même que Darou Mouhty ».  Mansour FAYE n’a pas manqué de souligner que d’ici 2024, l’Etat compte exécuter tous ses programmes.
 
C’était en présence notamment de   Anta Sarr Diacko, déléguée générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale, des autorités administratives conduites par le gouverneur EL Hadji Bouya Amar, des président de conseil départementaux, des maires. On a relevé aussi dans la salle de nombreux invités de marque, des leaders d’opinion et des membres des mouvements associatifs.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT