Malgré un retard de trois buts au coup d’envoi, Liverpool a créé la sensation en corrigeant le FC Barcelone à Anfield ce mardi soir en demi-finale retour de Ligue des Champions. Les Reds écrivent un peu plus l’histoire et rejoignent la finale.
C’est une page de l’histoire de la Ligue des Champions qui a été écrite par les Reds mardi soir à Anfield. Battu 3-0 à l’aller, Liverpool a renversé Barcelone en demi-finale retour. Dans une ambiance complètement dingue, les hommes de Jürgen Klopp ont ouvert le score rapidement par Origi. Le score n’a plus bougé avant la pause, mais au retour des vestiaires, le Barça a complètement explosé. Wijnaldum, par deux fois, puis Origi une nouvelle fois, ont donné quatre buts d’avance au club anglais. Liverpool rejoint la finale, comme la saison dernière. Le Barça, lui, n’a plus que ses yeux pour pleurer…
Alors que Liverpool était en train de perdre un peu de vitesse, Divock Origi a offert le quatrième but pour son équipe à Anfield, profitant d’une grosse erreur de défense de la part du FC Barcelone.
Origi avait marqué le but de l‘ouverture du score dès la 7e minute de la rencontre en Ligue des champions à Anfield contre le FC Barcelone, et a inscrit en fin de match le but qui rendait possible une qualification.
En inscrivant le quatrième but de la rencontre pour Liverpool, Divock Origi permettait aux supporters de rêver,plusieurs dizaines de minutes après le doublé explosif de Wijnaldum.
À la 79e minute, alors que le Barça avait repris la possession du ballon, Trent Alexander-Arnold et Divock Origi ont profité d’un endormissement de la défense catalane pour inscrire le quatrième but.
Alexander-Arnold tire son corner au ras du sol vers Divock Origi dans la surface de réparation. Le joueur n’hésite pas et décoche un missile dans les filets de Ter Stegen. Nouveau but, nouveau pas vers une possible finale et nouvelle explosion.