Onze remanié du côté d’Ernesto Valverde pour cette 36ème journée de Liga. Déjà champion et forcément concentré sur la demi-finale retour de Ligue des Champions qui se profile mardi, le technicien du FC Barcelone faisait confiance à ses trois Français Samuel Umtiti, Jean-Clair Todibo et Ousmane Dembélé pour se débarrasser du Celta de Vigo. Sur la pelouse du seizième de Liga, la soirée a été compliquée pour l’équipe bis des Blaugranas.
Malgré un onze compétitif, le club catalan s’est incliné deux buts à zéro, la faute tout d’abord à Maxi Gómez, buteur après l’heure de jeu sur un superbe service de l’ancien Montpelliérain Ryad Boudebouz (1-0, 67e). Peu inquiété, le club galicien a finalement doublé la mise grâce à la dix-septième réalisation de Iago Aspas, sur un penalty consécutif à une main de Moussa Wagué (2-0, 89e). Grâce à ce succès de prestige, le Celta se rapproche du maintien. Barcelone, de son côté, avait déjà la tête à Liverpool.
Avec une équipe fortement remaniée, le Barça, déjà sacré champion d’Espagne, s’est incliné sur la pelouse du Celta Vigo en Liga (2-0).