L’Union Sportive de Ouakam (USO) a publié un communiqué cinglant, pour dénoncer les violences et les comportements intimidants qu’elle attribue aux supporters de l’ASC Jaraaf, suite à leur récente rencontre.
Le club de Ouakam, qui affirme avoir été victime de ces agissements, parle d’une « triste habitude » s’étant répétée sur plusieurs stades. Le communiqué mentionne des incidents passés à Teungueth, Pikine, Guédiawaye et HLM, affirmant que les comportements violents et intimidants des supporters du Jaraaf sont en train de devenir une coutume.
L’USO indique que c’était « malheureusement aujourd’hui au tour de l’USO d’en faire les frais ».
Une attente sereine des conclusions de la LSFP
Le club a pris une position ferme en condamnant au préalable tout acte de violence, « d’où qu’il vienne ».
• L’USO a choisi de ne pas répondre au communiqué qu’il qualifie d’« accusateur et tendancieux » de l’ASC Jaraaf, manifestement « rédigé pour se dédouaner ».
• Il préfère attendre « sereinement le rapport des autorités compétentes de la LSFP » (Ligue Sénégalaise de Football Professionnel).
Le club base sa sérénité sur le fait que la rencontre a été diffusée en direct, et que les images et vidéos disponibles « permettront d’établir la vérité des faits ».
Source : https://sunufootlocal.com/luso-denonce-la-triste-h...







