Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


L’Etat apporte des précisions sur l’avion présidentiel ”pointe sarene”


Rédigé le Jeudi 12 Septembre 2019 à 22:40 | Lu 154 fois | 1 commentaire(s)




L’Etat apporte des précisions sur l’avion présidentiel ”pointe sarene”

En écourtant son voyage du Congo Brazzaville pour tenir un Conseil des ministres ce jeudi, le chef de l’Etat, Macky Sall, n’est pas rentré à bord de la « Pointe Sarène ». L’avion de commandement est immobilisé depuis près d’un mois et sera encore indisponible jusqu’à la fin septembre.

L’avion de commandement est immobilisé jusqu’à la fin du mois. Une immobilisation qui, selon la présidence de la République, s’explique par le programme de maintenance que doit subir la « Pointe Sarène ».

Dans un communiqué parvenu à Emedia.sn, le service de Communication de la Présidence informe qu’il s’agit d’une routine. « Le programme de maintenance défini par le Constructeur prévoit des visites périodiques ou Check, informe le communiqué. Il s’agit, entre autres, d’une Check A tous les quatre mois, d’une Check C tous les vingt-quatre mois, d’une Check « 6 ans » tous les six ans et d’une Check « 12 ans » tous les douze ans. »

Cette fois-ci, c’est le programme de la Check « 6 ans » qui a conduit à une mise à l’arrêt de l’appareil. Ce programme prévoit notamment « une inspection complète de la structure, des réservoirs à carburant (l’avion en compte sept (07), de la voilure, un démontage et un remontage total de la cabine. Il s’y ajoute d’autres travaux obligatoires. » Ce qui, selon les services de la Présidence, « nécessite beaucoup de temps de travail et une immobilisation de l’avion, car chaque opération doit être minutieusement exécutée afin de préserver la sécurité des vols. »

De fait, Macky Sall devra se priver de l’avion de commandement jusqu’à la fin du mois en cours car « la livraison de la « Pointe Sarène » est prévue vers la fin du mois de septembre 2019 pour sa remise en ligne de vol. » Pour ses prochains déplacements, deux solutions se posent : passer par Air Sénégal, comme lors d’un récent voyage vers Paris, ou encore la location d’un avion privé. En juin 2012, au tout début de son premier mandat, une situation similaire s’était posée et cette dernière solution avait été prise par le président Sall, pour une visite à Rio, au Brésil, pour participer à un sommet sur le développement durable.




1.Posté par LOVEMASSAGE le 13/09/2019 12:20
Savoureux mélange et de massage 779216364 - 780183618
le cocktail Mia Massage amène votre corps dans un espace favorisant la relaxation, la guérison, la conscience des tensions inutiles, la révélation de votre plein potentiel. Sur un matelas au sol, vous profiterez des bienfaits d`un toucher thérapeutique de qualité dans une ambiace chaleureuse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook