google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Keur Massar Sud: Les habitants des quartiers Ucad 1 et 2, Tawfekh et environs, sonnent la révolte


Rédigé le Mardi 27 Septembre 2022 à 17:35 | Lu 92 fois | 3 commentaire(s)




Fatigués des inondations qui hantent leur sommeil, les habitants des quartiers Ucad 1 et 2, Tawfekh, Alioune Sylla, de la commune de Keur Massar sud, ont organisé hier un grand rassemblement pour se faire entendre. 

Ils ont menacé de descendre dans la rue dans les prochains jours, pour dénoncer l’inertie des autorités par rapport à leurs dures conditions de vie nées de la dégradation de leur environnement. «Nous avons organisé ce rassemblement pour alerter. A chaque fois, sont nos parents nous dissuadent de manifester, mais nous sommes arrivés à une situation intenable qui ne peut plus perdurer. Si les les autorités ne réagissent pas, nous allons tenir une marche pacifique. Et s’il n’y a pas de solution, nous allons utiliser la principale voie d’accès qui mène à Jaxaay. Dans ce pays, on dirait que pour être entendu, il faut manifester», avertit un jeune du nom de Alpha Sané, relate "L'As".Et ce dernier d’ajouter : «L’État est train de fuir ses responsabilités. Nous n’avons rien vu du Plan Orsec. Ce sont nos parents et de bonnes volontés qui se sont cotisés pour acheter des motopompes et du carburant. Actuellement, nous vivons dans l’insécurité et dans l’angoisse avec la rentrée scolaire. Nous sommes en danger avec les reptiles et les moustiques. Récemment, on a tué un serpent ici».Manifestant leur colère contre l’État, ces habitants de Keur Massar Sud ont demandé l’audit de l’enveloppe de 15 milliards FCfa destinée aux inondations de leurs quartiers. Ce, en dépit des préjudices matériels et sanitaires subis actuellement. 

«Depuis dix ans, nous vivons ce calvaire avec un éternel recommencement de Plan Orsec qu’on n’a pas du tout senti ici, que ce soit à Ucad 1 ou 2, à Tawfekh, à la Cité Alioune Sylla, à Yaakaar. Actuellement, tout le monde vit la même chose. Notre cadre de vie est complétement détruit. Tout le monde est malade. En 2020, le président de la République était en visite à Keur Massar afin de s’enquérir de la situation. A cette occasion, il avait promis d’injecter 15 milliards FCfa pour lutter contre les inondations. 

Mais aujourd’hui, force est de constater que nous habitants des quartiers Ucad 1 et 2, Tawfekh, Alioune Sylla et Yaakaar, sommes en train de vivre dans l’angoisse, car nous n’avons rien vu comme travaux. De plus, Il y a la remontée de la nappe phréatique qui a poussé certaines familles à abandonner purement et simplement leurs domiciles. Ce qui ajoute à notre peine, c’est l’indifférence et l’arrogance de ceux qui sont chargés d’effectuer les travaux. Cette attitude cache l’incompétence et surtout la malhonnête de ces gens-là. Les populations tombent malades à cause des eaux pluviales et usées stagnantes
». 

Ces populations de Keur Massar Sud sont très remontées contre les autorités, à qui elles demandent de trouver des solutions durables à leurs difficultés par la construction de canalisations.



1.Posté par MelissaWigington le 27/09/2022 17:48
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

2.Posté par MargoLouise le 27/09/2022 17:49
Super article, Mike. Je respecte votre travail, je gagne actuellement plus de 35 000 dollars par mois simplement en faisant une activité véridique en ligne ! Je reconnais que vous développez actuellement une somme incroyable de dollars en ligne à partir de 28 000 dollars, ses emplois opérationnels en ligne faciles

absolument ouvrir le lien———- http://Www.NetJob1.com

3.Posté par JohnJeter le 27/09/2022 18:57
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.HomeCash1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT