Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Kenya : Cheikh Mohamed Idris, figure influente de l’islam, tué


Rédigé le Mercredi 11 Juin 2014 à 11:11 | Lu 384 fois | 1 commentaire(s)




Kenya : Cheikh Mohamed Idris, figure influente de l’islam, tué
Cheikh Mohamed Idris, figure influente de l’islam modéré et adversaire déclaré du radicalisme et du jihadisme, a été tué par balles, ce lundi matin, à Mombasa.

L’imam kényan, Cheikh Mohamed Idris, figure influente de l’islam modéré et adversaire déclaré du radicalisme et du jihadisme, a été tué par balles, ce lundi matin, à Mombasa, deuxième ville du Kenya, a annoncé le préfet du département, Nelson Marwa. Son assassinat n’a pour le moment pas été revendiqué.

« Je lui ai ouvert la porte et j’ai entendu deux coups de feu dès qu’il est sorti de la maison. Je suis sorti et l’ai vu à terre. Les assassins l’avaient certainement attendu à l’extérieur », a expliqué à la presse Mohamed Said, un de ses proches, en parlant de l’imam assassiné.

Président du Conseil des imams et prédicateurs du Kenya (CIPK), ONG musulmane prônant le dialogue inter-religieux et avec les autorités kényanes, Cheikh Mohamed Idris officiait traditionnellement à la mosquée Sakina de Mombasa, dont des musulmans radicaux ont récemment pris le contrôle, rapporte l’AFP. La mosquée Sakina est située à proximité de la controversée mosquée Musa, haut-lieu du radicalisme musulman au Kenya. Les autorités kényanes accusent cette dernière d’être un relais des islamistes somaliens shebab ainsi qu’un centre de propagande et de recrutement pour la "guerre sainte" en Somalie, où l’armée kényane combat les shebab depuis octobre 2011.

Déjà en novembre dernier, Cheikh Mohamed Idris avait dit craindre pour sa vie après avoir été attaqué à la mosquée Sakina par un groupe d’une centaine de jeunes musulmans radicaux qui avaient fini par prendre en avril le contrôle de cette mosquée. Au Kenya, plusieurs prédicateurs musulmans ont également été assassinés ces dernières années sur la côte, majoritairement musulmane, dans un pays qui se dit à 80% chrétien, selon le recensement le plus récent.
Afrik.com



1.Posté par samira masseuse le 05/09/2014 16:07
CA FAIT UN BIEN FOU, LE MASSAGE...
Le massage est la chose la plus extraordinaire au monde!
Meilleur que le chocolat, meilleur que la pizza, c’est un moyen formidable de se sentir bien, d’avoir une meilleure apparence sans additif ou produit artificiel.

Par massothérapeute diplômée:
Les massages sont ouverts à tous et à toutes. Ils sont bénéfiques à 100% pour la santé et le bien-être. La vie stressante et contraignante d’aujourd’hui amène beaucoup de tensions musculaires et psychiques. Ce qui entraîne maux de dos, de tête, maladies, peine à dormir, à digérer, nervosité, etc.
Prenez du temps pour vous, pour vous relaxer, c’est important.
Sans attendre contactez-nous au 775987689 ou au 771811999

Avec ou sans rendez-vous
JET SET INSTITUT. LE BIEN ETRE POUR TOUS
CONTACT:33 820 29 09 / 77 598 76 89 / 77 181 19 99
www.facebook.com/jetsetbeautyinstitutdakar

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés