Un grave accident de la circulation a coûté la vie à un apprenti dans la nuit du dimanche 4 octobre 2026, sur la Route nationale (RN7), à environ deux kilomètres de l’entrée du village de Kharakhéna, dans le département de Saraya.
Le drame s’est produit aux environs de 23 heures, sur l’axe Saraya-Moussala, à quelque 32 kilomètres de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya.
Selon les informations recueillies, l’accident implique un semi-remorque de marque Renault, immatriculé AB 927 JA-AA236 NZ, affecté au transport de marchandises. Le véhicule était conduit par un certain Y. B. et circulait en direction de Moussala, dans une file de véhicules.
Arrivé à hauteur du lieu de l’accident, le chauffeur aurait redémarré son véhicule afin de le repositionner. C’est à ce moment qu’il aurait ignoré la présence d’une personne allongée sous le poids lourd.
La victime, identifiée sous les initiales M. N., un apprenti qui s’était installé sous le véhicule pour se reposer dans l’attente de la reprise du trajet vers la frontière, a été écrasée par le semi-remorque. Elle est morte sur le coup.
Une enquête ouverte
Alertés vers 23 h 45, les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya se sont rendus sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage.
Le corps sans vie de la victime a ensuite été évacué à la morgue du Centre hospitalier régional Amath Dansokho de Kédougou, en présence des enquêteurs.
Les premières informations font état de l’imprudence et d’un défaut de maîtrise du véhicule parmi les causes présumées de l’accident. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances exactes du drame et d’établir les éventuelles responsabilités.








