Kébémer- Coups et blessures volontaires et réciproques: pour une tasse de café Touba, elle amoche l’œil de sa co-épouse


Rédigé le Mardi 16 Octobre 2018 à 15:15 | Lu 36 fois | 0 commentaire(s)



Alors que des co-épouses en sont venues aux mains, l’une a sérieusement amoché l’œil de l’autre. Une banale histoire de tasse de café Touba a atterri au parquet de Louga et conduit en prison les dames Nd. G. Diop et Nd. Ka, pour coups et blessures volontaires et réciproques.


Kébémer- Coups et blessures volontaires et réciproques: pour une tasse de café Touba, elle amoche l’œil de sa co-épouse
Nichée dans le département de Kébémer, la commune de Mbèye est secouée par une singulière affaire de coups et blessures volontaires et réciproques qui a mis aux prises des co-épouses. Les dames nd. G. Diop et Nd. Ka entretiennent un antagonisme avéré, devenu un secret de polichinelle dans le village. Partageant la même concession, elles exploitaient le moindre prétexte pour se crêper le chignon. Une animosité qui sera lourde de conséquences. Elles finiront en prison, à la suite d’une bagarre qui les a opposées le dimanche 7 octobre dernier. 

Ce jour, renseigne des sources proches de l’affaire, les deux dames se trouvaient dans le domicile conjugal et l’une d’elle, Nd. Ka, préparait le petit-déjeuner. Elle sera rejointe dans la cuisine par sa co-épouse, Nd. G. Diop, qui paraissait très pressée, lui a demandé de lui servir sa tasse de café Touba. Nd. Ka qui vérifiait la dose de sucre, lui demande de patienter. Ce qui n’a pas plu à Nd. G. Diop. 

Suite à une altercation ponctuée par un échange de propos aigres-doux. Nd. G. Diop s’empare d’une des tasses en verre et d’un geste soutenu, la jette à sa co-épouse qui est atteinte à l’œil. Le sang gicle, la victime est acheminée au centre de santé de Guéoul où elle est restée en observation pendant trois jours pour des soins intensifs. A sa sortie, munie d’un certificat médical attestant une incapacité temporaire de travail (Itt) de 21 jours, elle saisit la gendarmerie d’une plainte contre sa co-épouse, qui s’était elle aussi fait faire un certificat médical frappé de 15 jours d’Itt. 

Ainsi, deux plaintes portant chacune le délit de coups et blessures volontaires, sont enregistrées à la gendarmerie. Au terme de l’enquête, les pandores ont retenu les deux co-épouses en garde-à-vue, pour coups et blessures volontaires et réciproques (CNV-R). L’enquête bouclée, elles ont été déférées hier, au parquet de Louga. 





L’Observateur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Février 2024 - 14:40 Le lutteur Gris 2 de l’écurie Fass, arrêté



google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT