J'ai mal pour la République et pour la... Cosméticienne ! ( Ibou Ndoye )
Rédigé le Lundi 1 Février 2021 à 09:01 | Lu 189 fois | 0 commentaire(s)
J'ai mal ! Je me sens mal dans ma peau, dans mon esprit ! Je suis mal dans ma conscience, dans mon cœur ! J'ai mal, j'ai vraiment mal, et j'ai surtout mal pour mon pays, pour la République, pour ma patrie ! J'ai mal pour le Sénégal, ce Sénégal de toutes les convoitises sur la scène continentale, notre Sénégal de la Teranga. Ce merveilleux espace, géographiquement béni de Dieu qui l'a placé à l'extrême Ouest d'une vaste Afrique qu'il sert de point d'entrée dans un.monde de plus en plus attiré par le continent noir du fait des mutations profondes majeures qui vont déterminer là-venir de la planète et de l'humanité. Cette puissance dormante en ressources naturelles stratégiques pour qui les grands décideurs du monde ont les yeux de Chimène afin de nouer des partenariats de rêve. Ce pays petit en superficie mais grand et riche de sa sublime réputation diplomatique et politique d'une part et d'autre part, fort de la qualité supérieure de ses dignes fils ayant aidé à façonner son image reluisante sur la scène internationale, de par leurs parcours respectifs, leurs œuvres grandioses et leurs hauts fais historiques.
Par Iboundoye Diender
Le Sénégal des Souleymane Baal, Lat Dior Diop, Aline Sitoe Diatta, Cheikh Ahmadou Bamba, Omar Foutiyou Tall, Maba Diakhou Ba, Limamoul Mahdi, Elh Malick Sy, Battling Siki, Léopold Sedar Senghor, Mamadou Dia, Abdoulaye Wade, Cheikh Anta Diop, Abdou Diouf, Youssou Ndour,, j'en passe.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mercredi 24 Décembre 2025 - 21:18 Jeux Olympiques Milano–Cortina 2026 : Mamadou Diagna Ndiaye, officiellement sélectionné comme porteur de la Flamme Olympique |
Mercredi 24 Décembre 2025 - 21:13 Nécrologie : Rappel à Dieu du Capitaine de Vaisseau (Réserve), Omar Baïla Kane |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Publicité
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées








