google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Italie: Khady Ndior renvoyée d’un entretien d’embauche dans un hôtel à cause de sa couleur


Rédigé le Mercredi 25 Septembre 2019 à 13:01 | Lu 30 fois | 0 commentaire(s)




Italie: Khady Ndior renvoyée d’un entretien d’embauche dans un hôtel à cause de sa couleur

Le racisme est devenu banal en Italie et pour cause. Notre compatriote Khady Ndior, qui vit en Italie avec son mari Mariano Mura, en a été victime. Et de quelle manière. Contactée par un hôtel qui cherchait à recruter des serveuses pour une réception de mariage et pour travailler aussi dans l’hôtel, elle a été renvoyée à cause de la couleur de sa peau. Son mari, qui n’en revient toujours pas, a décidé de porter l’affaire devant la justice italienne. 



Même avec le départ de Mattéo Salvini du gouvernement, le racisme est devenu un plat national en Italie. En effet, notre compatriote Khady Ndior a fait les frais d’une discrimination qui ne dit pas son nom. Mariée à Mariano Mura depuis 3 ans, Khady Ndior ne savait pas qu’en se rendant à un entretien d’embauche, la couleur de sa peau allait lui porter préjudice. Cette dernière, qui vit à Nuoro avec son mari, avait été contactée pour travailler comme serveuse lors d’une réception de mariage dans un hôtel. Une fois sur place, le responsable des ressources humaines qui l’avait contactée l’a humiliée. «Madame, je suis désolé, mais vous allez devoir quitter les lieux pour la bonne tenue de la réception. Car la couleur de votre peau peut déranger certains invités et nous voulons que tout se passe bien», a sèchement dit à Khady Ndior le responsable des ressources humaines dès qu’il l’a vue. 
Ce qui a le plus fait mal à notre compatriote est qu’elle était en attente avec 49 autres serveuses et que le recruteur lui a fait cette remarque devant toutes les autres serveuses. Très affectée par cette affaire, Khady Ndior confie qu’elle a tenté de comprendre la remarque du recruteur, mais il lui a encore balancé : «la couleur de votre peau peut ne pas plaire aux clients de l’hôtel et aux invités du mariage». Khady Ndior lâche : «ce que je regrette le plus, c’est de voir mon mari et les gens qui m’aiment se sentir mal et découragés pour moi, car ils ne conçoivent pas comment des évènements similaires peuvent encore se produire en 2019». Son mari Mariano Mura de prendre sa défense: «le recruteur et ceux qui sont comme lui sont préjudiciables à la société dans son ensemble, qui s’engage chaque jour à lutter contre les discriminations multiples sans couleur».
Son mari se réserve le droit d’ester en justice contre l’hôtel qui avait contacté sa femme via le responsable des ressources humaines.

Samba THIAM

 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT