google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Initiation au bois sacré à Oussouye : Un individu se fait exploser avec un engin artisanal


Rédigé le Lundi 3 Mai 2021 à 16:39 | Lu 78 fois | 0 commentaire(s)



Il y a eu mort d’homme, vendredi dernier, dans le bois sacré d’Oussouye, dans les circonstances tragiques, au cours du rituel du “Boukout”, ô combien cher, ancestral que prestigieux dans la communauté joola de la localité, qui célébrait le cérémonial avec faste dans le village de Senghalene de la commune, où la tragédie est survenue.


Initiation au bois sacré à Oussouye : Un individu se fait exploser avec un engin artisanal
Pendant que le cérémonial battait son plein dans la bonne humeur dans le village en question, des gens chantaient, dansaient et évoquaient des formules incantatoires devant la foule. Tandis que d’autres se livraient à différentes démonstrations de pouvoirs surnaturels et faisaient étalage de leur invincibilité par toutes sortes d’épreuves ou sortilèges.

Ils tirent également des coups de feu en l’air avec des fusils à poudre et fabriquent des engins explosifs artisanaux à base de résidus de céréales, de mil… qu’ils placent ensuite dans les objets en métal ou autre, avant de les faire exploser dans une forte déflagration.


Diédhiou se retire alors dans un endroit non loin de la scène du rituel et commence à manipuler un explosif artisanal. Ceci, sans pour autant s’entourer des précautions pratiques nécessaires en la matière, en vue de parer à toute éventualité.


Mais, en s’y attelant dans l’euphorie de la fête traditionnelle, rapportent nos sources, il fait une fausse manoeuvre dans la manipulation de la bombe artisanale et se fait exploser. Tel le sort d’un kamikaze, il se retrouve avec le corps littéralement déchiqueté et en lambeaux sous le souffle puissant de l’explosif. Les parties de son corps, dont les bras, les jambes et la tête, jonchaient à même le sol et étaient éparpillés. un peu partout.







Lasnews


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT