Ibrahima Sène (Pit) sur l’emprisonnement de Guy Marius : «Que cela serve de leçon»


Rédigé le Jeudi 30 Janvier 2020 à 11:52 | Lu 154 fois | 0 commentaire(s)




Ibrahima Sène (Pit) sur l’emprisonnement de Guy Marius : «Que cela serve de leçon»
L’emprisonnement de Guy Marius Sagna doit servir de leçon à ceux qui bravent les interdictions de manifester. C’est la conviction de Ibrahima Séne, membre du Parti de l’indépendance et du travail ( Pit), allié du pouvoir. 

« Le pouvoir les a toujours autorisés à manifester en leur disant, prenez telle direction. C’est eux qui refusent en disant, non nous allons au Palais. Qui va autoriser des manifestants à aller au Palais ? Dans quel pays ? Les gens, on leur a autorisé et disent qu’ils veulent aller au Palais. Ils sont partis et ils ont été pris. Et Guy Marius Sagna, pourquoi il est maintenu ? Parce qu’il a récidivé. Il a été d’abord pris pour avoir organisé une marche là où ce n’était pas autorisé, à Sandaga. Cette deuxième fois, il est parti au Palais. Mais on ne peut pas continuer à défier un pouvoir et les forces de sécurité impunément. Ce n’est pas possible», déclare-t-il dans les colonnes du journal Le Quotidien. 

A la question de savoir si c’est normal aujourd’hui qu’il soit en prison ? Le Pca la Société des mines de fer du Sénégal oriental (MIFERSO) affirme : « C’est normal et que cela soit une leçon, que les gens sachent respecter les lois et règlements qui leur permettent de manifester pacifiquement. La dernière fois, on leur a autorisé le boulevard, ils sont partis, il n’y a eu aucun problème. Il ne faut pas que les gens fassent de la démagogie. Personne ne leur interdit de marcher ». 
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT