
S’il Ya des gens que l’incarcération de khalifa sall n’a pas empêché de bien faire leur travail c’est bien Manko Taxaawu Sénégal Italie. En effet Madame Aby Diagne et ses amis refusent de se laisser distraire par le bruit qui tourne autour du cas khalifa sall . Depuis quelques temps ils ont démarré des tournées dans les différents coins et recoins d’Italie afin non seulement de sensibiliser les gens sur la situation politique mais aussi et surtout de mettre à nu leur programme pour soulager et prendre en charge les peines de la communauté.
Les partisans du mouvement du maire de Dakar, contrairement à beaucoup d’autres formations qui semblent sombrer dans la léthargie, sont plus que jamais décidés à porter le message de leur leader jusqu’au fin fond de la péninsule. Madame Aby Diagne et monsieur Abdou Ndiaye connus pour leur détermination et leur expérience politique sont en train de piloter de main de maitre une équipe dynamique qui met à la disposition du groupe et leur temps et leurs idées afin que ce qu’ils appellent « du sabotage » cesse.
Après avoir sillonné une bonne partie de l’Italie, madame Aby diagne et ses amis comptent redoubler d’efforts car pour eux il est plus que jamais temps d’inciter les gens à aller s’inscrire sur les listes électorales car la carte d’électeur est le seul gage d’un changement.
Comme si cela ne suffisait pas les khalifistes d’Italie comptent réunir toutes les formations qui se réclament de l’opposition pour échanger avec eux sur la réouverture des inscriptions sur les listes électorales en vue . ce sera disent-ils une rencontre au cours de laquelle ils vont échanger sur le rôle que doivent jouer les partis d’opposition qu’ils sont durant cette phase pré-électorale.
SAKHO MALICK (BERGAMO,Italie).