Lorsqu’en 1855 les Français arrivent sur la côte sénégalaise dans l’espoir de la coloniser, ils se heurtent à la résistance d’une femme. Postée sur son trône, le visage altier et le corps opulent, elle fume sa longue pipe. Autour d’elle, plus de 500 femmes richement vêtues et une gigantesque armée lui obéissent au doigt et à l’œil.
Histoire : qui était Ndaté Yalla Mbodj, le cauchemar des colons ?
Rédigé le Vendredi 7 Août 2020 à 12:14 | Lu 267 fois | 0 commentaire(s)
Des femmes, des dieux et du sang… L’Afrique vantée berceau de l’humanité est paradoxalement à ce jour comptée par les continents les plus déchus de cette même humanité. Que se passe-t-il ? La soumission n’a auparavant pas été de mise pourtant. La preuve avec Ndaté Yalla Mbodji, le cauchemar des colons.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Jeudi 6 Novembre 2025 - 14:37 Surprenante réaction de Tange sur une révélation du congé de Sonko préparation mystique du meeting |
Jeudi 6 Novembre 2025 - 13:13 Convocation du journakliste S Saliou Guéye? révélation de Moussa Thiam sur la plainte de Babacar Fal |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées








