google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Harcelée pour son point de vue sur le 3e mandat…Mimi Touré n'a pourtant fait que confirmer Macky Sall


Rédigé le Mercredi 28 Septembre 2022 à 18:40 | Lu 63 fois | 4 commentaire(s)



Aujourd'hui, Mimi Touré subit un lynchage sans nom par ses camarades de parti, pour avoir osé dire que Macky Sall n'avait pas droit à un 3e mandat. Pourtant, c'est le Président Sall himself, qui avait publiquement déclaré en 2018, que s'il était réélu en 2019, il en aurait terminé, parce que «nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs», y compris lui-même, avait-il déclaré. Comme la parole donnée est sacrée et qu'elle a valeur d'engagement, elle doit être suivie d'effet. Tout le reste n'est que diversion ! "Tribune"


La parole donnée est sacrée, elle a valeur d'engagement moral et doit être suivie d'effet. Après que le Président Sall a publiquement déclaré qu'il ne briguerait pas un troisième mandat, tout ce qui est attendu de lui, est qu'il tienne parole en passant la main en 2024. 

D'ailleurs, ce n'est pas lui seulement qui l'avait déclaré ; son exPm Boun Abdallah Dionne, son Garde des Sceaux Ismaïla Madior Fall, Omar Youm, Seydou Guèye, son chargé de Com', entre autres, tous avaient repris en chœur cette disposition de la Constitution, qui dit que «Nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs». 

Ce que l'on ne comprend pas aujourd'hui, c'est pourquoi Mimi Touré est autant lynchée par ses camarades, alors qu'elle n'a fait que confirmer ce que Macky Sall avait dit. On nous parle de privilèges et de sinécures dont elle aurait été privée par son mentor, ce qui explique sa frustration. Mais tout cela n'est que diversion, pour ne pas dire une manière de noyer le poisson. Car le vrai débat aujourd'hui, c'est de savoir si le Président Sall a - oui ou non -, le droit de briguer un troisième mandat. 

Après s’être disqualifié lui-même, il n’y a plus matière à débattre. Mais, ce qui est choquant et regrettable dans la situation vécue actuellement, est que le candidat Sall était parmi les plus farouches opposants au troisième mandat de Wade. 

N'est-ce pas lui, d'ailleurs, qui parlait de déloger Wade du Palais s'il s'obstinait ? N'avait-il pas encore promis de réduire son septennat en quinquennat s'il était élu, pour éviter toute interprétation, etc. ? Et pour que la mémoire des Mamadou Diop et autres compatriotes qui sont morts afin que le Sénégal reste debout, reste dans nos coeurs ? 

Franchement, aujourd'hui, quand on entend les apéristes parler de premier quinquennat, pour tenter de justifier le troisième mandat, on ne peut s’empêcher de demander s'ils ne prennent pas finalement les Sénégalais pour des demeurés, à qui ils font «prendre des vessies pour des lanternes». 

Après la sortie de Mimi Touré dimanche, le camp du pouvoir a tenu une conférence de presse pour lui porter la réplique. Selon les partisans du Président Sall, «Mimi Touré n'a jamais gagné d’élection». Ce qui nous pousse à nous demander, si au-delà de la question du troisième mandat, il n’y avait pas autre chose dont Gorgoorlou n'a pas connaissance ? Et si, en dépit des déclarations de l'apériste en chef et de tout l'Apr, pour reprendre Cheikh Tidiane Youm, «Benno Bokk Yakaar a perdu les élections - et Macky Sall le sait - c’est uniquement pour cette raison qu’il s’est permis d’humilier Mimi Touré». 

Selon lui, «ça confirme la défaite de Benno lors des Législatives et le stratagème que Macky Sall avait mis en place pour avoir les 82 députés». 

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce feuilleton est loin de connaître son épilogue et il n'est rien de caché qui ne sera révélé. Wait and see !



1.Posté par JeanSolano le 28/09/2022 18:47
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.HomeCash1.Com

2.Posté par ElizabethBean le 28/09/2022 19:28
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

3.Posté par YongSetliff le 28/09/2022 21:10
𝐉'𝐚𝐢 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥é à 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐥 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐦𝐨𝐧 𝐚𝐩𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐣'𝐚𝐢 𝐠𝐚𝐠𝐧é 𝟑𝟎 𝟎𝟑𝟎 $. 𝐀𝐩𝐫è𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐩𝐫é𝐜é𝐝𝐞𝐧𝐭𝐞, 𝐣𝐞 𝐦𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐫𝐚𝐩𝐢𝐝𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 é𝐩𝐮𝐢𝐬é. 𝐇𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐣'𝐚𝐢 𝐝é𝐜𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭 𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢𝐬 𝐞𝐧 𝐥𝐢𝐠𝐧𝐞 𝐞𝐭, 𝐩𝐚𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐬é𝐪𝐮𝐞𝐧𝐭, 𝐣'𝐚𝐢 𝐩𝐮 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐫 à 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐫𝐠𝐞𝐧𝐭 à 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞. 𝐍'𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐢𝐫 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐚𝐫𝐫𝐢è𝐫𝐞 𝐝'é𝐥𝐢𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐠𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐬𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐯𝐞𝐧𝐮𝐬 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐞𝐭 𝐞𝐧….

𝐀𝐩𝐫è𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐥𝐮 𝐜𝐞𝐭 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐥𝐞.......>>> http://Www.onlinecareer1.com

4.Posté par Amanda le 28/09/2022 23:26
I’ve made so far this year working online and I’m a full time student. I’m using an online business opportunity I heard about and I’ve made such great money. It’s really user friendly and I’m just so happy that I found out about it. Here’s what I do. Copy
For more details visit……………… http://www.EarnCash7.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT