Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Gestion du secteur de la pêche : Le téléphone mobile au cœur du dispositif


Rédigé le Samedi 1 Octobre 2022 à 15:37 | Lu 126 fois | 4 commentaire(s)




Le projet Dekkal geej (Faire revivre la mer) implique l’utilisation du téléphone mobile dans le dispositif mis en place pour permettre aux acteurs de la pêche, aux mareyeurs et aux transformateurs de produits halieutiques, de réaliser une meilleure gestion de leur activité. Mis en œuvre depuis trois ans, Dekkal geej a été rendu possible grâce à l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (Usaid), en partenariat avec Winrock international. «Aujourd’hui, on sait que tout acteur dispose d’un téléphone portable. Et il y a une ligne verte qui est mise en place grâce au projet. Et à partir de cette ligne verte, on peut avoir des informations. Ça permet aussi de mettre en relation des acteurs parce que si vous posez vos questions au niveau de cette plateforme, il y a d’autres acteurs qui sont en mesure de répondre à ces difficultés. Il y a aussi cet échange entre pêcheurs, mareyeurs et transformatrices et aussi les consommateurs, ainsi que l’Administration qui est partie prenante de cette ligne verte. Vous savez, au niveau de l’Administration, la difficulté des acteurs c’est de remonter à temps les informations. A partir de cette ligne verte, même analphabète, on peut poser les difficultés et apporter des solutions», renseigne Sidiya Diouf, coordonnateur interne à la Direction des pêches maritimes (Dpm), qui s’exprimait au cours d’une conférence-bilan sur l’utilisation des téléphones mobiles dans la pêche durable.

Le Code de la pêche, à travers cette plateforme, est traduit en langues nationales pour permettre aux acteurs de la pêche de mieux le comprendre. Assane Thiam, chargé de l’engagement et du changement de comportement des partenaires, a souligné qu’en plus d’informer et de sensibiliser, la plateforme vise «à renforcer les capacités des acteurs du métier de la pêche, les pêcheurs, les mareyeurs et des transformateurs de produits» pour pouvoir être dans les normes, à travers des formations à distance en langues nationales comme le wolof, le diola et le sérère, entre autres. Les acteurs de la pêche espèrent la pérennisation du projet.
LeQuotidien



1.Posté par CynthiaStephens le 01/10/2022 16:50
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

2.Posté par CeliaBerkley le 01/10/2022 17:03
Je gagne actuellement au moins 37 000 $ supplémentaires par mois à domicile en effectuant un travail en ligne extraordinairement honnête et propre à domicile. t50) Actuellement être un district de cette tâche et gagner plus d'argent en ligne en accompagnant les formations
sur un site Web spécifique…….. http://Www.NetJob1.com

3.Posté par Mary Murphy le 01/10/2022 17:08
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais

............👉

4.Posté par FernChamberlain le 01/10/2022 19:05
Une façon en ligne de gagner de l'argent pour travailler juste 1 ou 2 heures par jour sur votre mobile ou votre PC où vous voulez et commencer à gagner plus de 500 $ par jour. reçoit des paiements hgt chaque semaine directement dans votre banque. aucune compétence nécessaire. c'est un travail formidable.

Allez sur cette page maintenant.......>>> http://Www.onlinecareer1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT