Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Gambie: le gouvernement saisit les biens et les avoirs de Yahya Jammeh


Rédigé le Vendredi 14 Juin 2019 à 18:28 | Lu 88 fois | 2 commentaire(s)



Le gouvernement gambien a saisi les biens et les avoirs de l'ancien président Yahya Jammeh et de son associé, l'homme d'affaires libanais Muhammed Bazzi. Ils étaient gelés jusqu'au 17 juin. Cette confiscation fait suite à l'enquête de la « Janneh Commission » (du nom du président de cette commission, Surahata Janneh) close fin mars, sur les crimes économiques pendant le régime.


Gambie: le gouvernement saisit les biens et les avoirs de Yahya Jammeh
L’État gambien saisi des propriétés immobilières, des terrains, des sociétés et de multiples comptes en banque dans le pays. Le ministre de la Justice Abubacar Tambadou demande l'aide de ses alliés étrangers, pour frapper plus fort. 

« J'en profite pour demander l'aide de la communauté internationale, en particulier nos amis et alliés américains et britanniques, à l'Union européenne, aux pays africains et du Moyen-Orient, pour nous aider à mettre la main sur les avoirs volés au gouvernent », a-t-il déclaré. 

La Commission sur les crimes économiques commis sous Yahya Jammeh estime à 360 millions de dollars, l'ampleur de la fraude. Une fourchette basse selon un consortium international de journalistes, qui évalue l'ampleur du pillage à un milliard de dollars. 

Sherrif Kijera, du centre des victimes, appelle les autorités à se servir d'une partie des fonds pour financer les réparations. « Je pense que le gouvernement doit travailler davantage pour mobiliser des fonds pour les réparations. Il pourrait par exemple utiliser au moins une partie de cet argent pour financer la réparation des victimes », explique-t-il. 

En juin 2018, pour renflouer les caisses de l'État, le gouvernement gambien avait mis en vente des avions, des voitures de luxe et des terrains appartenant à Yahya Jammeh. En décembre 2017, les États-Unis avaient également gelé les comptes bancaires et les avoirs de Yahya Jammeh qui possède une résidence sur le sol américain. Il est désormais interdit de territoire.



1.Posté par mya le 14/06/2019 21:03
77 146 66 82
Du nouveau!!!nouveau!!! Celle que tout le monde attendait qui est passionnée de son boulot et avec un don de dieu inimaginable. La top des masseuses belle et naturelle. Vous êtes a Dakar ou environ je vous propose un moment de détente et de relaxation inoubliable avec ses mains douce et magique a domicile ou a hôtel alors n'hésitez pas . – à Ouest Foire.

2.Posté par LOVEMASSAGE le 15/06/2019 14:46
Massage intégral à domicile ou hôtel ou à mon salon 774815428 - 779216364
Massage à domicile ou hôtel 30 milles franc cfa pour une durée d'1h de temps et au salon de massage 15 mil .Un salon de massage luxueux, très propre, calme avec une belle décoration et beau design, vient d'ouvrir ses portes à Dakar derrière le parking automobile...Le salon comporte 3 cabines climatisées, de l'eau chaude et un coin zen pour servir nos clients gratuitement du thé, café, jus, boissons, ou de l'eau minérale etc...De jolies jeunes ravissantes masseuses

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook