google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Gambie - Les manifestations continuent : Grande mobilisation de l'opposition vendredi


Rédigé le Mercredi 20 Avril 2016 à 13:06 | Lu 109 fois | 2 commentaire(s)



Serrekunda. Cette ville située à une dizaine de kilomètres de Banjul est devenue le symbole de la contestation du régime de Yaya Jammeh. Vendredi prochain, l’opposition entend, de nouveau, se faire entendre pour exiger le respect de ses droits et de ceux des citoyens gambiens, renseigne Walf Quotidien.


Gambie - Les manifestations continuent : Grande mobilisation de l'opposition vendredi
Yaya Jammeh fait face à une crise politique depuis le 14 avril dernier. L’opposition, conduite par l’Udp (Parti démocratique unifié), n’entend pas baisser les bras. Le vendredi prochain s’annonce décisif donc dans la mesure où les opposants comptent encore manifester pour leurs droits. « Nous allons tenir une grande manifestation à Serrekunda vendredi prochain. Nous ne pouvons plus digérer le régime de Yaya Jammeh. C’est fini, le peuple Gambien ne veut plus de lui. 22 ans de dictature c’est quand même trop », s’emporte un opposant interrogé, hier, par Walf Fm. Ayant requis l’anonymat, il interroge Yaya Jammeh : « Nous attendons qu’il nous dise quelque chose de claire concernant les problèmes qu’il y avait à Bansang, où il y a même eu mort d’homme ? Il ne nous a rien dit jusqu’à présent. Alors nous, citoyens gambiens avons décidé de passer à la vitesse supérieure. Le peuple gambien veut la liberté ». L’opposant précise que toutes les activités commerciales tournent au ralenti en Gambie depuis la semaine dernière, de même que la plupart des écoles qui restent fermées. 

De son côté, le chef de Parti de réconciliation nationale, Hamat Bah, a estimé que les réclamations de l’opposition sont légitimes. « Nous avons des réclamations qui doivent être abordées, qui constituent les réformes électorales. Il y va de la nécessité pour toutes les parties prenantes de s’asseoir autour d’une même table pour dialoguer », a affirmé M. Bah qui indique que l’opposition est en face d’un « système imprévisible du gouvernement ». Il a également souligné que, après 72 heures, les personnes arrêtées auraient dû être traduites devant un tribunal de droit. « L’incapacité à traduire ces personnes devant un Tribunal a chauffé le système politique, si bien que la direction du Parti démocratique uni a pensé aussi qu’ils ont à exprimer leur colère et griefs contre le régime de Jammeh. La chose à faire est d’aller dans les rues pour montrer leur colère et leur frustration au sujet des allégations de la mort de l’un des leurs », a ajouté le chef du Parti de réconciliation nationale. « Je crois que l’arrestation de Ousainou Darboe et d’autres membres de l’Udp ne contribue pas à apaiser la situation », ajoute-t-il.

A Londres, des Gambiens de la diaspora ont annoncé un rassemblement devant l’ambassade de leur pays. Tandis que le Conseil national de la jeunesse gambienne, une entité favorable au régime de Yaya Jammeh, conseille à « tous les Gambiens et les jeunes en particulier, de rester calme et d'être respectueux de la loi ». 
 
 



1.Posté par bibiche massage le 20/04/2016 19:03
.............SAMIRA BIEN ÊTRE ET MAKE UP............
Une pause détente chez Samia Massage, c'est l'union de la philosophie naturiste et de la plénitude des sens. Pour y accéder, rien de plus simple : laissez vous guider et abandonnez vos préjugés. Que vous soyez seule ou accompagnée, notre salon naturiste à Dakar peut vous proposer : le massage à la bougie, à quatre mains, sans oublier pour une détente totale.
Il est grand temps de libérer vos sens le temps d'une pause plaisir chez Samira Massage, c'est pourquoi nous vous proposons de réserver simplement et dès maintenant votre massage à Dakar, en ligne ou par téléphone.
77 856 10 20 /78 482 58 63/ 78 409 07 02
NB: épilation et make up sont offerts aux clients !!!

2.Posté par PAUSE DU BIEN-ÊTRE MASSAGE le 23/04/2016 11:35
MAGIQUE PROMO ...TOUS NOS SÉANCES A 10.000F RECK.
KHANA NéKHE!!!

AICHA DRIANKé et CHOUPI nos nouvelles masseuses.
Lieu discret niché dans un quartier calme et résidentiel.
venez passés avec nous des moments de massage inouï, ou vous perdrez même la notion de temps.
Pour une évasion charnelle, nous détenons le secret du massage.
Nous vous promettons de vous faire découvrir les secret du plaisir du massage.
HORAIRE: 09H A 00H
Faite le : tel: 70 820 94 90 / 76 647 25 63 / 78 424 41 54

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Juillet 2021 - 13:59 Un retour des cendres à Budapest



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT